Le wifi aux USA : comment le trouver ?

ALors que votre voyage aux USA approche vous vous demandez surement si utiliser la Wifi gratuite est une bonne solution. Dans cet article nous vous disons tout !

Evaluer [type]

Vous avez acheté vos billets d’avion pour les États-Unis ? Votre hotel est reservé ? Vous vous demandez comment vous allez rester connecté à lnternet ? Si vous pouvez trouver du wifi gratuit aux États-Unis pour ne pas avoir à payer une facture d’itinérance ? Aujourd’hui, il est essentiel de pouvoir trouver un lieu avec Google Maps, commander un taxi ou rester connecté via WhatsApp.

Nous allons vous révéler comment trouver lnternet gratuit et d’autres bonnes alternatives. Tout cela dans le but d´avoir une connexion Internet aux Etats-Unis.

Si vous ne voulez pas passer votre temps à demander le mot de passe dans n’importe quel café, la meilleure solution est d’acheter une carte SIM États-Unis. Elle offre des données illimitées à la vitesse 4G et provient de l´opérateur T-Mobile.

Internet aux États-Unis

Achetez sur le Voyageur votre carte SIM États-Unis d´Holafly et bénéficiez d´une réduction de 5%.
Attèrrissez, insèrez la carte et voilà. Vous avez déjà Internet aux États-Unis !

Comment trouver du wifi aux États-Unis

wifi gratuit
Facebook a un bon moteur de recherche de WiFi gratuit. Rawpixel. Pixabay.com.

L’avantage du Wifi gratuit, c’est qu’il est gratuit, omniprésent, que vous pouvez le trouver dans n’importe quel endroit. De plus, il est simplement à portée d’un « Bonjour, connaissez-vous le mot de passe du Wifi ?

Mais trouver des spots Wifi gratuits aux États-Unis peut prendre un certain temps. Mais, il existe des applications qui vous facilitent la tâche. Voyons ce que c’est.

Trouver des points d’accès wifi avec Facebook

Il y a quelques mois, Facebook a lancé un moteur de recherche au sein de son application. Le but est de vous aider à trouver du Wifi dans votre environnement proche.

  • Allez sur Facebook et cliquez sur les trois barres horizontales (« Voir plus »). Vous verrez apparaître un menu avec plusieurs options. Vous verrez qu’il y a une option qui dit « Voir plus ». Cliquez dessus.
  • Un sous-menu apparaît avec des options, l’une d’entre elles est « Rechercher Wifi« . Cliquez dessus pour faire apparaître une liste.
  • Cette liste présente les pages Facebook des entreprises ou organisations disposant d’une connexion Wifi gratuite. En haut à droite, vous verrez qu’il y a un bouton « Map ». Il vous donnera une visualisation des entreprises/organisations avec Wifi mais sous forme de carte.

Avantages de Facebook Wifi

  • 100% accessible et gratuit. Livré avec l’application mobile Facebook.
  • Facile à utiliser. Selon les étapes simples que nous vous montrons, tout le monde peut le faire.
  • Complet et à jour. Vous trouverez la plupart des établissements avec le Wifi gratuit.


Inconvénients de l’outil Facebook Wifi Finder

  • Ce n’est pas un Google Wifi. Certains établissements qui n´ont pas signalé leur Wifi gratuite à Facebook n’apparaîtront pas dans le moteur de recherche.
  • Peu d’informations. Il ne vous indique pas la qualité de la connexion Internet ni les heures d´accès.

Rechercher des points d’accès Wifi avec INSTABRIDGE

Une autre option est l’application mobile Instabridge. Elle vous permet de trouver les points d’accès Wi-Fi gratuits les plus proches en fonction de votre localisation. Et cela, où que vous soyez dans le monde.

L’un des avantages de cette application est qu’elle classe les points Wifi par différentes caractèristiques :

  • par couleur la qualité de la connexion de chaque réseau : verte (connexion idéale), jaune (moyenne) et rouge (mauvaise).
  • de la distance qui vous sépare du point
  • de son encombrement par d’autres personnes.

En outre, elle indique le mot de passe Wifi – s’il est public – et votre vitesse de téléchargement et d’envoi en mégaoctets par seconde. Sans aucun doute, l’une des meilleures applications pour trouver du bon Wifi gratuit.

Avantages de INSTABRIDGE

  • Totalement gratuit. Le téléchargement de l’application est gratuit.
  • Caractéristiques de chaque Wifi. Vous pouvez connaître la qualité d’une connexion Wifi et sa rapidité pour le téléchargement ou le chargement de fichiers.


Inconvénients de INSTABRIDGE

  • Vous aurez besoin de Internet. Cette application, comme toutes les autres, nécessite que votre téléphone mobile accède à lnternet pour effectuer la recherche. Prenez donc des précautions.

Vous connaissez déjà des options pour accéder au Wifi gratuit lors de votre voyage aux États-Unis. Mais, vous vous posez encore une grande question : quelle sera la qualité de ma connexion Internet en utilisant le Wifi ?

Wifi USA : La gratuité n’est pas toujours la meilleure solution, existe-t-il une meilleure alternative ?

wifi gratuit dans un restaurant
Si vous voulez du WiFi gratuit, ne vous plaignez pas de la mauvaise connexion. Bernard Hermant. Unsplash.com.

Si vous payez zéro dollar ou euro pour cela, vous ne pouvez pas vous plaindre. Vous devrez vous débrouiller tout seul pour savoir à quelles heures et dans quels établissements la connexion est optimale. Vous devrez attendre que vos vidéos se chargent avant de pouvoir les regarder, tout comme vos photos.

Nous savons que l’itinérance coûte cher, et ne parlons même pas des appareils Wifi de poche ou « portables ». Mais, si nous vous disions qu’il existe une option bon marché et meilleure que les propositions précèdentes ?

Cartes SIM de données

C´est une alternative au Wifi aux USA. Ces cartes SIM de données, semblables à la carte SIM de votre téléphone portable. Mais, elles vous permettent d’accéder à un Internet de qualité en dehors de la France à un prix abordable.

Totalement pratiques, les cartes SIM États-Unis d´Holafly vous permettent d’accéder à Internet illimité. Tout cela pendant un certain nombre de jours, et pour un coût à partir de 29 euros.

Elles sont très pratiques à utiliser. Retirez la puce, mettez-la dans votre portable et c’est tout. Oubliez de transporter des gadgets et de les recharger partout. N’oubliez pas que la puce est à vous, vous ne devez payer personne si vous la perdez.

Carte SIM prépayée USA d´Holafly, carte sim etats unis
Achetez votre carte SIM États-Unis d´Holafly et bénéficiez d´une réduction de 5%

Avantages d´Holafly

  • Vous disposez d´Internet illimité aux États-Unis
  • La livraison standard est gratuite
  • Facile d´utilisation
  • Vous aurez Internet dàs votre arrivée dans le pays
  • En cas de doutes ou questions, l´assistance proposée est en Français
  • Vous aurez un numéro local américain et conserverez votre numéro français sur WhatsApp

Questions fréquemment posées sur la wifi aux USA

La Wifi aux USA est-elle fiable ?

Étant donné que tout le monde a accés aux reseaux des Wifi gratuits, il est préférable que vous ne communiquiez pas vos données personnelles. Évitez de renseigner vos mots de passe et vos numéro de compte bancaire. Ces réseaux ouverts sont à la portée de personnes malveillentes.

Comment avoir Internet aux États-Unis ?

La solution la plus sûre est que vous emportiez avec vous une carte SIM États-Unis d´Holafly. De ce fait, votre navigation sera privée et vous aurez Internet illimité. De plus vous bénéficierez d´un numéro américain et conserverez celui français sur WhatsApp. N´oubliez pas que la livraison standard est gratuite et que l´assistance se fait dans votre langue maternelle.

Recommandations pour votre voyage aux USA

Maintenant que vous en savez plus sur la Wifi aux USA et ses alternatives, profitez de votre voyage et de votre expérience dans ce pays !

Laisser un commentaire