10 plages turquoises dans la mer du Japon

Partons en voyage au paradis des plages turquoise. Préparez-vous à vivre une expérience relaxante sur la mer du Japon et à marcher le long de son magnifique sable blanc.

5/5 - (1 vote)

L’une des attractions les plus méconnues du Japon sont ses plages. Certaines sont vraiment spectaculaires. N’hésitez donc pas à emporter votre maillot de bain si vous choisissez le Japon comme destination de vacances. Les criques du sud sont marquées par la chaleur du soleil subtropical. Celles situées plus au nord présentent un paysage accidenté et des eaux plus fraîches. Vous voulez savoir quelles sont les 10 plages turquoise les plus uniques du Japon ? Continuez à lire.

Mais, avant de partir, une bonne façon d´avoir Internet au Japon sans payez de frais d´itinérance est la carte SIM Japon afin de rester connecté à Internet et vos proches. Ne payez plus de frais d´itinérance avec

Internet au Japon

Achetez sur Le Voyageur une carte SIM Japon et bénéficiez d´une réduction de 5%.
Attèrrissez, insèrez la carte et c´est tout. Vous avez Internet aux États-Unis !

Yonaha Maehama

C´est la meilleure plage du Japon, et pour de bonnes raisons. Elle se trouve à Okinawa, la préfecture (province) la plus méridionale de l’archipel, et, est connue comme le lieu de naissance du karaté. Yonaha Maehama est sur l’île de Miyako, près de Taïwan. Elle s’étend sur sept kilomètres d’eau cristalline bleu turquoise et de sable blanc. C’est un endroit parfait pour les bains de soleil et les sports nautiques. Mais, c´est aussi un endroit de rêve pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

plage Yonaha Meahama au Japon
Yonaha Maehama, plage du Japon. Source: @JNTO

Shirahama

Shirahama, dont le nom signifie littéralement « plage blanche« , est l’une des plages les plus populaires de la préfecture de Wakayama. Jumelée avec la plage Waikiki d’Hawaï, c´est la meilleure crique de la région du Kansai. Elle se trouve au milieu de la plus grande île du Japon, Honshu. Elle est parfaite pour nager dans des eaux cristallines, surfer et profiter de ses rotemboru (sources d’eau chaude japonaises à ciel ouvert).

La saison des plages de Shirahama commence en juillet mais le temps est généralement bon à partir de mai. Attention aux marins : Shirahama a tendance à être une plage bondée. En revanche, au nord se trouve une plage plus calme et plus accueillante, Shirahama Ohama.

faire du surf sur la plage shirahama au Japon
Surf sur la plage Shirahama, Japon. Source: @JNTO

Iritahama

Un véritable joyau caché de la mer du Japon est Iritahama . C´est une plage océane abritée par une baie à l’atmosphère détendue. Elle se trouve sur la péninsule d’Izu, dans la ville touristique et animée de Shimoda. Il existe deux raisons pour lesquelles elle est souvent comparé à Hawai : ses eaux bleu azur et son sable blanc comme neige. Il s’agit d’une crique isolée, loin de l’agitation de Shimoda. C´est donc un lieu parfait pour y passer une matinée ou la soirée.

ile Miyako à la page du Japon
Ile Miyako, plages du Japon. Source: @JNTO

Amanohashidate

Kyoto est une autre préfecture qui peut s’enorgueillir de posséder certaines des meilleures plages du Japon. La plage d’Amanohashidate est peut-être l’un de ses fleurons. Amanohashidate est un banc de sable de plus de trois kilomètres et demi de long. La mer d´Asoumi et la baie de la ville de Miyazu entourent cette plage. Quelque 8 000 pins sont plantés, c´est donc un endroit parfait pour les amateurs de plage. Son atmosphère détendue vous invite à vous détendre tout en dégustant de délicieux fruits de mer.

plages du japon
Plages turquoises du Japon. Source: @JNTO

De plus, un belle légende entoure l’origine d’Amanohashidate. La plage de sable se serait formée lorsque deux dieux (Izabagi et Izanami) auraient laissé tomber l’échelle qu’ils construisaient pour monter au ciel. Un vrai régal d’histoire.

Plages de Naoshima

L’île de Naoshima, préfecture de Kagawa, est bien connue pour ses expressions artistiques et ses musées. Mais, elle possède également de très belles plages. C´est parfait pour passer une journée à profiter de la mer, surtout si vous souhaitez faire une escapade (de Tokyo, elle est à quatre heures de train).

Naoshima se trouve sur la mer intérieure de Seto, la soi-disant Méditerranée japonaise. Ses plages sont très intéressantes pour leurs vues à couper le souffle. Sa particularité est d’avoir des œuvres d’art dans presque chaque coin, comme la gourde jaune de Kusama ou les Toriis Shinto près de la côte.

plage de Shirahama au Japon
Plage Shirahama au Japon. Source: @JNTO

Aoshima

Sur l’île de Kyushu, la troisième plus grande île de l’archipel japonais, se trouve la plage d’Aoshima. Elle se situe dans la mer du Japon et, est une destination très prisée par les amateurs de surf. Cette plage est également parfaite pour se promener sur le sable à marée basse ou pour faire trempette. Situé sur la côte est de l’île, c’est un endroit idyllique pour regarder le soleil se lever sur le bord de mer.

Plage d’Isso, Yakushima

L’île de Yakushima est l’une des plus belles destinations du Japon. C’est l’endroit idéal pour parcourir ses sentiers, se promener dans ses forêts ou visiter le plus vieil arbre japonais du pays. L’une des plus belles plages de Yakushima est la plage d’Isso. Les tortues de mer y pondent leurs œufs. Vous voulez voir des poissons tropicaux colorés ? Plongez donc parmi les rochers et les coraux.

Plages de Kashiwajima

Vous recherchez la détente totale et la déconnexion ? Une destination hautement recommandée au Japon est la petite île de Kashiwajima. Elle est située dans la préfecture de Kochi. Ses paysages et ses eaux cristallines n’ont rien à envier à ceux de la mythique Okinawa. Avis aux amateurs de plongée libre ! Les récifs coralliens et plus de mille espèces de poissons jonchent ce fond marin..

fonds marins à la plage de Kashiwajima au Japon
Fonds marins, plages du Japon. Source: @JNTO

Kugenuma

Les surfeurs ont de la chance, car la mer du Japon possède de superbes plages pour le surf. L’une d’elles est Kugenuma, dans la baie de Sagami, à une heure de route du quartier de Shinjuku à Tokyo. Kugenuma est l’un des fleurons de la célèbre région de Shonan, où l’on dit que le surf est né au pays du soleil levant dans les années 1960.

Shimamu

Shimamu, la plus septentrionale des plages mentionnées ici, clôt cette liste de plages parfaites pour les surfeurs. Elle est très proche de Sapporo, l’une des villes du Japon, sur l’île d’Hokaido. Elle a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1972. C´est une crique sauvage aux eaux froides et bleu cobalt d’où émergent des rochers déchiquetés qui lui donnent un air mystique. À proximité se trouve l’un des sites les plus légendaires d’Hokkaido, le cap Kamui.

Carte SIM prépayée Japon d´Holafly
Achetz votre carte SIM Japon d´Holafly et bénéficiez d´une réduction de 5%

Ces 10 plages ne sont que quelques-unes des nombreuses que vous pouvez trouver au Japon. Ce pays peut se vanter d’avoir un littoral et des monuments magnifiques. Avez-vous d’autres plages à recommander ? Nous sommes sûrs que nous en avons oublié quelques-uns.

Article Traduit par:

Laisser un commentaire