Wifi gratuit au Japon : Comment le trouver ?

Vous avez décidé de vous rendre au Japon et vous savez que les frais d’itinérance au Japon sont exorbitants (jusqu’à 12 euros par méga), vous vous demandez donc comment obtenir une connexion internet gratuitement.

Vous vous rendez au Japon et vous savez que les frais d’itinérance au Japon sont excessifs (jusqu’à 12 euros par méga). Vous vous demandez donc comment trouver un hotspot Wifi gratuit au Japon, n’est-ce pas ?

Dans cet article, nous vous indiquerons les options dont vous disposez pour vous connecter gratuitement à Internet avec le Wifi au Japon mais aussi d’autres alternatives plus confortables que d’avoir à demander la clé du Wifi. Précedemment, nous vous avons parlé de la carte SIM de données mobiles pour le Japon, qui reste de loin; une meilleure option que celle d’avoir à chercher le Wifi.

Réduction Le Voyageur

Achetez votre carte SIM Japon sur Le Voyageur et bénéficiez d’une réduction de 5%.
Atterrissez, insérez la carte et c’est parti ! Vous avez Internet en illimité au Japon.

C’est parti !

Internet, cet outil précieux…

Comment trouver du Wifi au Japon ?

wifi japon
« Et le Wifi ? »: La question que chaque touriste se pose. Source : Tim Gouw. Pexels.com.

Il existe plusieurs applications pour trouver du Wifi au Japon qui vous permettent également de connaître la qualité de la connexion, les mots de passe, les meilleurs temps de connexion, entre autres. Nous vous en parlons ici.

Japan Travel de Navitime

wifi japon - japan travel
Une application complète pour trouver du Wifi et d’autres recommandations. Inconvénient : il est uniquement en anglais. Source : Navitime.co.jp.

Une application totalement complète car non seulement elle vous permet de localiser des Wifis gratuits au Japon, mais elle vous aide également à trouver des lignes de métro et à voir des recommandations sur les endroits où aller, en l’occurrence dans la capitale du Japon, Tokyo.

Avantages du moteur de recherche Japan Travel de Navitime

  • C’est totalement gratuit, via Google Play ou l’App Store.
  • Il vous permet de trouver les lignes de métro.
  • Vous permet d’avoir des recommandations pour savoir où aller à Tokyo.

Inconvénients du moteur de recherche Japan Travel de Navitime

  • Il n’existe qu’une seule version en anglais.

Comment l’utiliser ?

Téléchargez gratuitement l’application Japan Travel de Navitime et lancez-la. Remplissez vos informations personnelles (sexe, nationalité, nombre de fois que vous avez visité le Japon). Ensuite, faites glisser le menu (comme indiqué sur l’image) et cliquez sur « Spot Search« , puis sur « Free Wifi » (qui a le logo Wifi classique comme icône).

wifi japon - japan travel app
Menu de l’application Japan Travel.

Vous y verrez une carte avec tous les endroits avec Wifi selon cette application, du réseau Softbank (opérateur principal au Japon) de NTT, d’un autre opérateur, ou d’un autre réseau (comme Starbucks).

Choisissez le réseau de votre choix et cliquez dessus. Vous remarquerez (comme indiqué dans l’encadré ci-dessous) qu’il y a un bouton qui dit « How to connect » (« Comment se connecter »), cliquez dessus. Vous verrez les étapes pour connecter votre mobile à Internet via ces trois opérateurs (Softbank, NTT et Starbucks).

wifi japon - navitime japan travel
Cliquez sur un autre réseau, NTT. Vous pouvez y voir un bouton « How to connect » (Comment se connecter), cliquez et il vous emmène à une « étape par étape » pour activer ce réseau à votre mobile. Un autre exemple de réseau est celui de Starbucks. Source : Navitime Japan Travel.

Japan Travel de wi2

wifi japon - wi2
Sur le site web Wi2.co.jp, vous pouvez choisir jusqu’à 15 villes au Japon pour connaître les principaux points d’accès WiFi. Source : Wi2.co.jp.

Une autre alternative, cette fois via leur site web, est le WI2, qui, grâce à son site wi2.co.jp, permet de rechercher des WiFis dans presque toutes les villes du Japon, qui sont : Osaka, Takayama, Sapporo, Fukuoka, Kobe, Nagoya, Sendai, Nagasaki, Matsuyama, Nara, Tokyo, Okinawa, Hiroshima, Kyoto et Yokohama.

Avantages du moteur de recherche Japan Travel de WI2

  • Il vous présente un plus grand nombre de points WiFi que, dans le cas présent, Navitime.
  • Il dispose d’une version en ligne, en plus de son application.

Inconvénients du moteur de recherche Japan Travel de WI2

  • Il vous donne des informations limitées sur le point WiFi, seulement le type – s’il est gratuit, s’il provient d’un mobile personnel (mobilepoint) ou s’il a une bonne connexion (premium) – mais pas le mot de passe ou les heures où la qualité est meilleure, comme Navitime.

Comment l’utiliser ?

wifi japon - wi2co jp
Après avoir choisi la ville – parmi les 15 proposées par le site web Wi2 -, on peut voir une carte complète avec tous les points WiFi, divisés par catégories. Source : Wi2.co.jp.

Accédez à wi2.co.jp/fr/300/area, puis choisissez la ville où vous souhaitez rechercher le WiFi. Par exemple, si vous choisissez Tokyo, cliquez dessus et une autre fenêtre s’ouvrira. Une fois sur place, vous verrez une carte avec une série de points, ce sont les WiFis que le moteur de recherche en ligne vous montre.

wifi japon
Ouvrez l’application, cliquez sur « maps », et cliquez sur le point WiFi de votre choix, vous verrez son nom. Source : Travel Japan Wi-Fi.

En cliquant sur chaque point, vous verrez de quel type il s’agit, selon la catégorisation du moteur de recherche (Club, Free, Square, UQ, mobilepoint et Premium), et sa localisation.

Verdict : Quelle est la meilleure application pour trouver le Wifi au Japon ?

wifi japon
« Quelle est l’option la plus fiable, en plus d’être économique ? » Clem Onojeghuo. Source : Pexels.com.

En ne voyant que les avantages de chaque application, on pourrait dire que Navitime est la meilleure option (moteur de recherche WiFis « étape par étape » comment se connecter, moteur de recherche de lignes de métro et recommandations de villes), mais je vous mentirais, en fait le Wifi gratuit vous coûtera cher, comme tout ce qui est gratuit dans la vie.

Si vous voulez voyager en toute sécurité et ne pas vous soucier de rester connecté à Internet, alors les cartes SIM de données mobiles de Holafly constituent un excellent parti.

Pratiques, sûres et hautement fonctionnelles, les cartes sim de données de Holafly vous offrent un accès illimité à Internet et ce, à un prix abordable et une bonne qualité (utilise le réseau de données de Softbank, le premier opérateur japonais).

Laisser un commentaire