Que mettre dans votre valise pour le Mexique

Vous préparez votre voyage au Mexique? Ici, nous vous aidons à préparer votre valise idéale pour entreprendre cette nouvelle aventure sur les terres américaines.

Vous préparez votre voyage au Mexique? Ici, nous vous aidons à préparer votre valise idéale pour entreprendre cette nouvelle aventure sur les terres américaines.

Savez-vous quoi apporter dans votre valise pour le Mexique? Ici, nous allons vous montrer ce que vous ne devez pas oublier chez vous pour profiter pleinement de votre nouvelle expérience. N´oubliez pas l’essentiel et nous préparerons une valise mexicaine.

Le Mexique est un pays avec une culture frappante par excellence, ses centres historiques, sa cuisine délicieuse et ses belles plages n’en sont qu’une partie. Choisissez la valise que vous emporterez et ayez un cahier et un stylo à portée de main pour faire votre check-list. Nous vous guiderons vers la culture latine.

Si vous êtes une fille, préparez-vous car ici vous trouverez les tenues idéales pour vos tenues d’été, sandales, shorts, maillots de bain, chapeaux, etc. Au Mexique, vous pouvez profiter de la chaleur, des plages et de la bonne nourriture, vous aurez une variété d’endroits pour profiter de tout.

Êtes-vous un nomade numérique ? Pour explorer le Mexique vous aurez besoin d’une bonne connexion Internet et bien sûr, d´un appareil photo ou du mobile. Voyagez avec des données illimitées au Mexique!

Internet au Mexique

Achetez votre carte SIM Mexique sur Le Voyageur d´Holafly et bénéficiez d´une réduction de 5% et également des données illimitées. Atterrir, insérer et partir. Vous avez déjà Internet au Mexique!

Carte SIM prépayée Mexique Holafly, valise holafly
Achetez votre carte SIM Mexique sur Le Voyageur d´Holafly et bénéficiez d´une réduction de 5% et également des données illimitées.

Documents nécessaires dans vos bagages pour le Mexique

Tout d’abord, clarifions ce que vous pouvez emporter et ce qui ne se trouve pas dans votre valise pour le Mexique. Avez-vous besoin d’un visa ou simplement d’un passeport? Quels vêtements dois-je porter là-bas? Avez-vous déjà pensé à Internet? Qu’en est-il de l’assurance voyage, qu’est-ce que vous oubliez dans votre valise, est-ce que j’ai tout de prêt? Je n’ai pas pensé aux guides touristiques!. Pas de panique, ici nous allons tout résoudre.

Vous avez déjà pris la décision principale, la plus importante, et vous vous êtes dit: je vais au Mexique pour des tacos! Eh bien peut-être pas à cause des tacos mais ne niez pas que la nourriture mexicaine vous appelle. Bientôt, vous plongerez dans sa délicieuse cuisine.

Allons ensemble préparer la valise pour votre voyage au Mexique. Laissez de l’espace car vous reviendrez sûrement avec plus de choses que vous n’en avez pris. Vous verrez!

Visa et passeport

Si vous êtes citoyen d’un pays membre de l’espace Schengen, d’Amérique du Nord (USA et Canada), du Japon ou du Royaume-Uni, vous n’aurez pas besoin de visa. Cependant, n’oubliez pas votre passeport, vous en aurez besoin. Rappelez-vous également qu’il doit être valide pendant votre séjour. N’oubliez pas que la durée maximale de séjour au Mexique est de 180 jours.

Valise verte pour voyager, valise mexique au Mexique
Valise pour ton voyage au Mexique. Source: huynhdatstc sur Pixabay

Si vous traversez la frontière des États-Unis depuis le Mexique, n’oubliez pas de vérifier les recommandations et les exigences du Ministère des Affaires étrangères. Nous parlons ici de l’ESTA (système électronique d’autorisation de voyage) ou Visa.

Assurance santé

«Pour voyager en toute sécurité, n’oubliez pas l’assurance»

Voyager au Mexique et s’amuser sans soucis n’est pas possible si vous oubliez l’assurance. Vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver. Même si vous ne souhaitez pas l´utilisez, ayez-en une. Vous en aurez peut-être besoin. Lors de la préparation des bagages que vous allez emporter au Mexique, l’assurance fait partie de ces éléments essentiels.

Vérifiez votre couverture médicale et achetez-en une qui correspond au type de voyage que vous effectuerez.

Assurance voyage avec annulation et retour

Les imprévus peuvent gâcher un voyage de grande ampleur. Par conséquent, il est important que vous réfléchissiez à la souscription d’une assurance voyage avec annulation et retour. Ainsi, si vous avez besoin de l’annuler, vous pouvez récupérer un pourcentage important de votre argent et l’utiliser lors du prochain voyage.

Vaccins

En avez-vous besoin? … Eh bien, pas vraiment, en fait ce n’est pas une exigence et aucune recommandation spécifique n’est recommandée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les assurances et la documentation, je vous invite à lire: Est-il sûr de voyager au Mexique?

Billets d’avion et autres réservations au Mexique


Une fois votre destination choisis, reservez vos activités, logement, en plus de votre billet d´avion. N’oubliez pas qu’il est nécessaire que vous apportiez un exemplaire de celui-ci (imprimé ou numérique). De plus, il est possible qu’ils vous demandent de garantir le motif de votre voyage. Il est indispensable dans votre bagage à main pour le Mexique!

Tenez compte lors de l’achat de vos billets dans quelle région vous voyagez pour choisir la meilleure date et vos tenues pour votre séjour. Que vous voyagiez sur la côte ou à l’intérieur du pays, vous pouvez choisir la saison à l’avance pour avoir le meilleur temps.

Dans tous les cas, la meilleure période pour voyager au Mexique se situe entre décembre et avril, en raison du temps chaud. De même, ce sont les mois les plus visités, donc il y a plus d’afflux de personnes. N’oubliez pas d’apporter quelque chose de chaud pour la nuit si vous voyagez à l’intérieur du pays, car le temps change la nuit.

Si vous prévoyez de réserver une visite touristique, faites-le avec une entreprise locale et assurez-vous de vérifier ce qu’elle vous propose. Il y a des domaines où vous devez engager un guide et quoi de mieux qu’une personne qui connaît l’endroit.

Guides de voyage et excursions en location

Plusieurs fois, nous improvisons pour profiter de ce que le vent nous apporte, pour ainsi dire, mais je parie que vous vous êtes dit  » je veux aller à la Riviera Maya! Non, mieux à Guadalajara! Que sais-je, il y a tellement d’endroits incroyables ». Mais, il y en a d’autres dans lesquels vous appréciez davantage une excursion ou vous voyagerez en toute sécurité avec votre guide. Alors, n’oubliez pas vos guides touristiques dans votre valise mexicaine.

Certaines des excursions doivent être souscrites avec des locaux, alors vérifiez d’abord cela lorsque vous pensez à faire des activités touristiques. Ils ont un grand avantage, confort, information, transport et sécurité, bref, ils vous aident aussi à faire des économies.

N’oubliez pas d’emporter vos bons de réservation touristique au Mexique sous forme numérique ou imprimée.

Technologie pour un voyageur nomade numérique au Mexique


Téléphone portable, appareil photo, chargeur, écouteurs et adaptateur pour prises éléctriques.

Écouteurs, montre connectée, tablette et téléphone, valise mexique
Outils technologiques à mettre dans la valise d´un nomade digital. Source: Thomas Kolnowski sur Unsplash

«Si vous voulez prendre une bonne photo, un bon appareil photo est indispensable»

  • Une caméra avec une bonne résolution dans votre valise pour le Mexique ne sera pas de refus. Gardez à l’esprit que le Mexique a de si belles régions paradisiaques qu’elles ne devront pas rester dans votre appareil phot. Publiez-les !. Ce sont de si beaux endroits.
  • Vous pouvez acheter ou vous procurer une caméra submersible. C´est l´idéal si vous vous rendez sur la côte mexicaine. C’est un paradis tropical.
  • N’oubliez pas d’ajouter des cartes mémoire de bonne capacité. Oui, vous allez prendre des photos à votre arrivée et commencer à profiter de cette culture.
  • Des écouteurs et de la bonne musique pour votre voyage. En effet, ce voyage est long et vous aurez besoin de vous détendre. Dans la rue, il y a beaucoup de chanteurs mexicains avec de la bonne musique pour votre liste de lecture, vous pouvez en créer une appelée « Mexico ».
  • Enfin, emportez des chargeurs, un adaptateur secteur et une batterie externe.

Rangez tout cela dans un endroit précis dans vos bagages pour le Mexique, vous ne voulez pas avoir des câbles partout.

Connexion Internet au Mexique avec une carte SIM

« Restez connecté à Internet avec une carte SIM ou une eSIM lors de vos déplacements »

Imaginez que vous êtes sur les plages d’Acapulco, vous avez pris une photo sympa qui mérite d’être vue par vos amis et … avez-vous oublié les données Internet. Certes, vous pouvez avoir le WIFI dans l’hôtel mais… pourquoi attendre si longtemps? De plus, cela pourrait être le bon moment pour un appel vidéo et montrer à votre famille ou à vos amis ce paradis, n’est-ce pas?

Vous aurez besoin d’une connexion Internet, avec une carte SIM mexicaine ou une eSIM mexicaine. Le plus important est de vous ne payer pas l’itinérance, cela peut coûter très cher !

Internet dans votre valise

  • Vous disposez de données illimitées et d’appels locaux illimités.
  • Pas besoin d´utiliser un WIFI de poche.
  • Vous conservez votre numéro WhatsApp.
  • Insérez simplement la carte SIM dans votre téléphone portable, activez les «données d´itinérance» et c’est tout.
  • Comprend un numéro de téléphone local du réseau Telcel
  • La livraison est gratuite et vous la recevez en 72 heures. Il a également une livraison express en 48 heures et express le lendemain.
  • La carte est au format Micro SIM, Nano SIM ou Normal, elle est livrée avec un adaptateur adapté au mobile.
  • Aide 24h/24, 7 jours /7 en Français
  • Vous ne perdrez pas de place dans votre valise pour le Mexique.

Si vous partez en voyage, je vous suggère d’en savoir plus sur la façon d’avoir Internet au Mexique, afin que vous puissiez comparer les différentes options et décider de laquelle est est la meilleure.

L’eSIM présente également des avantages:

  • Elle utilise le réseau 4G LTE de Pegaso PCS, S.A, qui a la plus grande couverture au Mexique.
  • Partage de données avec d’autres téléphone, comme un WIFI de poche le ferait. Votre mobile générera un réseau WIFI pour se connecter à d’autres appareils que vous pourriez emporter avec vous.
  • L’expédition étant immédiate, vous pouvez passer la commande à votre arrivée au Mexique
  • Vous gardez votre ligne habituelle en parallèle au cas où vous en auriez besoin.

eSIM Mexique

Saviez-vous qu’avec une eSIM Mexique, vous aurez Internet sans carte physique ? Nous vous envoyons un QR code sur votre email et c’est tout. Vous avez déjà Internet au Mexique!

Monnaie locale et une carte bancaire dans votre valise pour le Mexique


Où échanger des euros contre des pesos mexicains avant de voyager ?

Il existe différentes façons de le faire. Soit avant le voyage, soit à l’arrivée, en ligne ou dans un lieu physique. Mais nous savons que vous devez en savoir plus sur la monnaie du Mexique, où l´échanger, les recommandations, les prix de base et plus encore. C’est pourquoi nous avons préparé pour vous tout ce que vous devez savoir pour échanger des euros contre des pesos mexicains.

Vous ne pouvez oublier votre argent lors de la préparation de votre voyage et de votre valise pour le Mexique. N´est-ce pas ?

Quels vêtements apporter dans sa valise au Mexique


Parfois, préparer sa valise peut être un défi de taille. Par conséquent, ici, nous vous dirons quels vêtements vous devriez emporter dans votre valise. Alors ouvrez votre placard et commencez à sélectionner ce que vous voulez porter.

Choisissez votre garde-robe par destination et saison de l’année au Mexique

Au Mexique, les couleurs prennent vie, vous devez donc les ajouter dans votre valise. Bien sûr, si vous préférez les couleurs neutres alors allez-y, l’important est votre confort.

Voici ce que vous ne devez pas manquer dans vos bagages pour le Mexique:

  • Pull léger: Fabriqués dans un tissu fin, ils sont l´idéal la nuit lorsque le temps peut devenir plus froid à l’intérieur du pays. Bien que, pendant la journée, pour éviter de vous stresser avec une ombrelle, ils sont parfaits pour vous protéger du soleil.
  • Pantalons confortables: Les pantalons en tissus légers seront vos compagnons de voyage idéaux.
  • Shorts: Pour les après-midi à la plage, pour visiter la ville et plus encore. Il est très courant de les utiliser au Mexique.
  • Maillot de bain: Le Mexique est célèbre pour ses côtes, avec de belles plages et vous avez sûrement pensé à aller bronzer et vous amuser dans la mer. Prenez au moins deux maillots de bain car vous voudrez sûrement les changer.
  • Vêtements chauds: Il n’est pas nécessaire que vous en preniez beaucoup, mais je le recommande, surtout si vous allez à l’intérieur du pays, la nuit vous pourriez avoir froid.
  • Lunettes de soleil et casquette: Où que vous alliez, vous en aurez besoin, vous verrez, c’est donc l’un de nos indispensables dans la valise pour le Mexique

Chaussures confortables et polyvalentes

Vous n’allez pas au Mexique pour rester immobile, alors n’oubliez pas les chaussures appropriées dans votre valise. Cela dépendra de votre destination, mais l’essentiel est:

  • Chaussures de sport, chaussures de tennis ou baskets: Elles vont avec tout et s’utilisent pour tout. Les chaussures de sport ne sont jamais de trop dans votre valise.
  • Tongs et sandales: le Mexique est un pays d’été, pensez à prendre des sandales qui vont avec tout et des tongs si vous allez à la plage.
  • Chaussures de trekking: si vous prévoyez de faire de la randonnée ou toute autre activité qui les nécessite, apportez vos chaussures de trekking. Ce n’est pas une bonne idée qu’elles soient neuves, il vaut donc mieux emporter celles que vous avez à la maison.

Emportez les chaussures les plus confortables que vous ayez même si elles prennent un peu de place deans votre valise

Accessoires idéaux à transporter dans votre valise au Mexique

Trousse de toilette

Nous ne sommes pas tous comme ça, mais quand vous organisez votre voyage, vous pensez sûrement à votre shampoing, fixateur capillaire, dentifrice, que sais-je? Je vous recommande de prendre vos produits de base dans des forfaits de voyage.

  • Shampooing revitalisant.
  • Crème hydratante, savon et déodorant.
  • Dentifrice, brosse à dents.
  • Protège-slips et serviettes hygiéniques (si vous êtes une voyageuse)
  • Maquillage de base (si vous en avez besoin, bien sûr)

Vous pouvez emporter au maximum 10 contenants de 100 ml chacun dans votre bagage à main au Mexique.

Trousse de premiers soins

La trousse de premiers soins. plus qu’une charge peut devenir votre alliée pour profiter du voyage. Il y a des choses essentielles dans votre valise pour le Mexique et l’une d’elles est précisément celle-ci. Pas question de vous charger comme un centre hospitalier, seulement les inévitables:

  • Paracétamol: C’est l’un de ces médicaments incontournables qui vous servent beaucoup, donc pour une fièvre ou une douleur, vous l’avez dans votre armoire à pharmacie.
  • Antidiarrhéiques: En cas de problème d’estomac en mangeant beaucoup, c´est la solution.
  • Anti-inflammatoire: l’ibuprofène est l’un de ces médicaments qui fonctionne pour tout ou «presque tout».
  • Oméprazole: Pour le reflux ou la gastrite, prenez des capsules d’oméprazole, elles peuvent vous sauver la mise.
  • Rouge à lèvres hydratant: Que ce soit du soleil ou du froid, le rouge à lèvres vous aidera à éviter la sécheresse inconfortable. De plus, cela ne prend pas beaucoup de place, vous pouvez également prendre du beurre de cacao.
  • Insectifuge: En raison du climat du Mexique, il peut être normal que vous soyez piqué par des insectes. Pour éviter toute maladie, emportez un répulsif.
  • Crème solaire: Vous ne voulez pas revenir comme une crevette, non? Une chose est de bronzer et une autre d’arriver avec une peau irritée. Pour aller à la plage et avoir la fameuse « peau de cannelle » latine, vous aurez besoin d´une petite crème solaire.

« Porter une trousse de premiers soins, c’est avoir un gilet de sauvetage à portée de main pour continuer à profiter sans stress »

Numéros de téléphone utiles au Mexique


Je vous propose une liste de numéros de téléphone utile au Mexique et de la représentation française dans ce pays.

  • Urgences (nationales): 060
  • Urgences Guadalajara, CDMX et Monterrey 066
  • Police fédérale: 01800440 3690
  • Service des urgences consulaire au CDMX 55 42 46 81 36
  • Urgence consulaire Guadalajara: 33 31 16 42 72
  • Urgence consulaire Monterrey: 81 12 66 53 64
  • Ambassade de France au Mexique: 52 55 9171 9700

Pour appeler en cas d’urgence, faites depuis une ligne fixe de México, Jalisco ou Nuevo León, le préfixe 044 suivi du numéro. En dehors de ces lieux et depuis une ligne fixe, le préfixe est 045.

Le code du pays est +52, ne l’oubliez pas.

Kit de repos


Le voyage n’est pas court, donc l’idéal est que vous réfléchissiez bien à ce que vous emporterez dans votre bagage à main, une bonne option est le kit de repos. Dans cela, vous devez inclure fixe

  • Oreiller cervical, pour ne pas arriver raide comme un piquet et dans la douleur. Ils vous aident également à vous endormir.
  • Un masque et des bouchons d’oreille, indispensables dans votre bagage à main pour le Mexique ou toute destination. Ce duo dynamique vous aide à vous isoler et à vous détendre pour que le décalage horaire ne vous surprenne pas.

Livres

Seulement si vous aimez lire et que vous savez que vous le ferez. Je vous recommande d’emporter un livre de poche ou deux. Une autre option est les livres numériques, mais vous savez déjà qu’ils consomment de la batterie que vous pouvez utiliser pour d’autres choses.

Vous choisissez le sujet de votre livre. Cependant, c’est une bonne occasion d’en apprendre davantage sur la culture mexicaine. L’histoire du Mexique, ses coutumes, ses curiosités et autres peuvent vous attraper, par exemple si vous voyagez pour connaître Chichén Itzá.

Cubes d’emballage, sac à dos et sac pliant


Grâce aux cubes d’emballage, vous pouvez tout organiser dans votre valise et en plus de trouver vos affaires facilement, vous gagnez de la place.

Que mettre dans sa valise cabine pour partir au Mexique

5 valises en soute et 5 sac à dos pour voyager au mexique, valise mexique
valises pour voyager au Mexique. Source: tookapic sur Pixabay

En premier lieu, nous allons partir du fait qu’il vaut mieux prévenir que guérir. En effet, en tant que voyageurs, nous ne sommes pas exemptés de la perte de notre bagage enregistré. Par conséquent, dans votre valise cabine, essayez de prendre:

  • Vêtements: Deux ou trois paires d´habits, un short, un pantalon long léger, des sous-vêtements et un maillot de bain.
  • Chaussures: Vous portez sûrement des chaussons confortables, mais n’oubliez pas quelques sandales supplémentaires, par exemple dans votre valise cabine pour le Mexique.
  • Maquillage de base: Si vous en avez besoin, imaginez que vous perdez votre valise, l’emmener avec vous est un soulagement si vous l’utilisez quotidiennement.
  • Documents et argent: documents personnels, réservations, guides de voyage, cartes bancaires et espèces.
  • Objets électroniques: chargeurs, appareil photo, ordinateur portable et votre mobile. En plus d’éviter les dommages pendant le voyage, ils font partie de ces éléments essentiels qu’il ne faut pas perdre de vue.
  • Kit de repos: Le voyage n’est pas court vous essayerez peut-être de vous reposer

N’oubliez pas la règle des bouteilles de 100 ml.

Ce que vous devriez éviter de prendre dans votre valise au Mexique


Commençons par le fait que vous ne pouvez pas transporter d’objets pointus ou tranchants (sauf quelques-uns). De plus, vous devez être prudent avec les liquides et leurs quantités. Ne transportez pas de produits inflammables. Enfin, le mieux est que, si vous avez une question concernant un objet spécifique, consultez directement la compagnie aériennne.

En plus, il y a les armes, les munitions, la flore et la faune. Ce sont des éléments que vous devriez éviter d’emporter avec vous.

Optez pour une valise écologique

Prenez soin de l’environnement pendant que vous voyagez et préparez votre valise de façon écologique:

  • Prenez votre bouteille d’eau. Évitez de les acheter dans les aéroports et de les utiliser pendant votre voyage.
  • Apportez un sac en tissu pour vos achats.
  • Pour vos produits d’hygiène personnelle, emportez votre propre kit.
  • Utilisez des brosses à dents écologiques.
  • Les documents dont vous avez besoin sont en version numérique.
  • Pour vos données mobiles, utilisez une eSIM Mexique

Questions fréquentes

Quelle est la meilleure période de l’année pour voyager au Mexique?


Le temps au Mexique est généralement agréable. Cependant, la meilleure saison pour voyager au Mexique est déterminée par vos préférences.

Quelles autres options ai-je pour avoir Internet au Mexique?

Outre la carte SIM physique et l’eSIM, il y a la fameuse itinérance des données et pocket WIFI.

Que voir au Mexique?

Vous pouvez visiter les 10 meilleures destinations à visiter au Mexique.

Recommandations

  • Essayez la gastronomie mexicaine autant que vous le pouvez, mais soyez prudent! En fait il est normal qu’ils vous proposent des plats épicés, très très épicés.
  • La nourriture dans les étals de rue est un délice, cependant, soyez prudent lorsque vous souhaitez la goûter. Vérifiez bien l’hygiène.
  • Si vous voulez rapporter des souvenirs mexicains, soutenez l’artisanat local, ils ont de petites choses très mignonnes.
  • Consultez les recommandations du Ministère des Affaires étrangères.
  • Si vous transportez des objets de valeur, évitez de les avoir lors de vos visites, laissez-les à l’hôtel. Ils incluent souvent un coffre-fort. Un exemple précis sont les bijoux, les montres, etc.
  • Si vous allez utiliser un guichet automatique, je vous recommande ceux dans les centres commerciaux ou de payer directement avec votre carte. Évitez d’utiliser les guichets automatiques que vous trouvez dans les rues animées.

Vous êtes maintenant prêt à partir pour le Mexique sans rien oublier dans votre valise. Maintenant ne vous reste plus qu´à découvrir les plus belles plages et les cultures les plus vivantes qui existent. Vous allez adorer!

Laisser un commentaire