Applis incroyables pour voyager au Mexique

Ta prochaine destination est le pays le plus visité d´Amérique Latine ? Mais, tu ne sais toujours pas si tu dois suivre un itinéraire ou bien un autre, ou que visiter ? Alors, reste avec nous car nous avons préparé une liste d´applications indispensables pour ton voyager au Mexique.

Ta prochaine destination est le pays le plus visité d´Amérique Latine ? Mais, tu ne sais toujours pas si tu dois suivre un itinéraire ou bien un autre, ou que visiter ? Alors, reste avec nous car nous avons préparé une liste d´applications indispensables pour ton voyager au Mexique.

Histoire, nature, plages, gastronomie… Tout ce que tu ne dois absolument pas manquer se trouve dans les applications. Pour les utiliser tu auras besoin de ton téléphone mais, également d´une connexion Internet. Tu peux acheter ta carte SIM de données pour le Mexique et commencer à profiter du voyage avec des données et appels locaux illimités. Aurevoir les frais d´itinérance !

Internet au Mexique

Achète sur Le Voyageur d´Holafly ta carte SIM Mexique et bénéficie d´une réduction de 5 % et de données illimitées.
Attèrris, insère ta carte et c´est tout. Tu as déjà Internet au Mexique !

Carte SIM prépayée Mexique Holafly applis voyage mexique
Achète ta carte SIM Mexique sur Le Voyageur d´Holafly et bénéficie d´une réduction de 5 %, de données illimitées et de la livraison gratuite.

Ci-dessous, voici 9 applications incroyables pour ton voyage au Mexique. Allons-y !

Atlas Touristique du Mexique

Grâce à cette application, créee par la Secrétaire du Tourisme du gouvernement, tu pourras connaitre les destinations et services du pays. En plus d´avoir une liste de localisations, illustrées par des photos et vidéos, celle-ci t´aide a te créer un itinéraire incluant des restaurants et hotels.

Mais, ce qui est le plus pratique avec cette application c´est la personnalition de la recherche. En effet, tu peux choisir entre les zones de plage, naturelles, visites arquéologiques ou aventures. Si tu t´ennuies et que tu ne sais pas quoi faire, il y a une fonction pour consulter les festivités et événements autour de toi. C´est un bon moyen pour ne rien manquer.

Explore Teotihuacan

L´une des revendications pour visiter le Mexique est son histoire. La zone arquéologique préférée des voyageurs est celle de Teotihuacan. C´est un site qui a sa propore appli afin de t´aider à découvrir cet endroit. Tu la télécharges sur ton mobile ou tablette, et en un seul clic tu en sais plus sur son histoire. Tu pourras en apprendre plus sur comment les anciens habitants ont appris l´astronomie, les activités à faire en fonction de l´année. De plus, tu pourras regarder la galerie vidéo pour connaitre l´environnement avant d´y aller.

Moovit app

Utiliser les transports en commun quand tu es dans une ville différente de la tienne n´est pas facile. C´est pour cela que nous te proposons Moovit app. Avec celle-ci tu pourras améliorer tes déplacements en utilisant différents types de transport (train, metro, bus, ferri, vélo). Tu peux l´utiliser dans 9 villes du Mexique : Aguascalientes, León, Puebla, Ciudad de México, Mérida, Querétaro, Guadalajara, Monterrey y San Luis Potosí. 

Grâce à cette application tu pourras également connaitre, en temps réel, les arrivées des trains et bus. Tu n´en louperas pas un. De plus, celle-ci t´informe des interruptions de service ou embouteillages qui pourraient te faire manquer ta correspondance avec un autre transport.

Check my Bus

Se déplacer au Mexique en bus est plus facile avec cette application. En effet, celle-ci propose des informations pour plus de 880 compagnies de bus interurbains. Elle t´aide à trouver la meilleure option, en fonction des horaires et au prix qui te convient. Elle fait partie des applis incroyables pour voyager au Mexique car elle te permet également de reserver des billet aller et retour pour 30 villes.

Inrix Park Me

Si durant ton voyage au Mexique tu souhaite louer une voiture pour te déplacer, tu auras besoin de Inrix Park Me. Celle-ci t´aide à trouver une place de stationnement. Au travers d´une interface simple d´utilisation tu pourras savoir où te garer proche de toi et le prix. Tu pourras également louer un stationnement à la semaine ou au mois.

Pack Point

Partir au Mexique avec una valise légère mais sans que quelque chose te manque. Avec Pack Point faire ta valise sera plus facile. Cette appli t´aide à faire ta valise en prenant en compte les activités que tu vas faire, mais également la météo. Celle-ci te donne aussi des conseils, par exmple, comment éviter le surcoût d´une valise trop lourde à l´aéroport.

Help Me

Une chute, un vol… Personne n´est à l´abri d´une incidence de ce type lors de son voyage. C´est pour cela que nous te recommandons comme applications indispensable pour voyager au Mexique, Help Me. Tu l´installes et en cas de besosin, celle-ci te fournit les numéros d´urgences de la ville où tu te trouves. De plus, si tu as eu un accident, celle-ci envoi ta localisation à tes proches (que tu as choisi en amont).

Yummie

Cette application pour le Mexique fonctionne comme l´Instagram des gourmets. Cela est très utile lorsque tu veux bien manger pendant ton séjour au Mexique. C´est parfait pour trouver des endroits à proximité et voir, de la part des autres utilisateurs, comment sont les plats servis. C´est un bon moyen de connaitre les endroits où tu vas manger.

Internet gratuit

Envoyer des messages, appeller via WhatsApp ou publier des photos sur Instagram est impossible sans une connexion Internet. Même si nous te recommandons de te procurer une carte SIM de données pour le Mexique d´Holafly, tu peux rechercher la connexion wifi gratuite. Dans ce cas, l´appli WiFi Anywhere Hotspot Analyzer est l´outil parfait. Avec cette application tu connaitras les réseaux ouverts proche de toi, leur vitesse et leur sécurité.

Laisser un commentaire