Vous vous rendez au Japon et vous savez que les frais d’itinérance au Japon sont excessifs (jusqu’à 12 euros par méga). Vous vous demandez donc comment trouver un hotspot Wifi gratuit au Japon, n’est-ce pas ?
Dans cet article, nous vous indiquerons les options dont vous disposez pour vous connecter gratuitement à Internet avec le Wifi au Japon mais aussi d’autres alternatives plus confortables que d’avoir à demander la clé du Wifi. Précedemment, nous vous avons parlé de la carte SIM de données mobiles pour le Japon, qui reste de loin; une meilleure option que celle d’avoir à chercher le Wifi.
Réduction Le Voyageur
Achetez votre carte SIM Japon sur Le Voyageur et bénéficiez d’une réduction de 5%.
Atterrissez, insérez la carte et c’est parti ! Vous avez Internet en illimité au Japon.
C’est parti !
Internet, cet outil précieux…
Sommaire
Comment trouver du Wifi au Japon ?
Il existe plusieurs applications pour trouver du Wifi au Japon qui vous permettent également de connaître la qualité de la connexion, les mots de passe, les meilleurs temps de connexion, entre autres. Nous vous en parlons ici.
Japan Travel de Navitime
Une application totalement complète car non seulement elle vous permet de localiser des Wifis gratuits au Japon, mais elle vous aide également à trouver des lignes de métro et à voir des recommandations sur les endroits où aller, en l’occurrence dans la capitale du Japon, Tokyo.
Avantages du moteur de recherche Japan Travel de Navitime
- C’est totalement gratuit, via Google Play ou l’App Store.
- Il vous permet de trouver les lignes de métro.
- Vous permet d’avoir des recommandations pour savoir où aller à Tokyo.
Inconvénients du moteur de recherche Japan Travel de Navitime
- Il n’existe qu’une seule version en anglais.
Comment l’utiliser ?
Téléchargez gratuitement l’application Japan Travel de Navitime et lancez-la. Remplissez vos informations personnelles (sexe, nationalité, nombre de fois que vous avez visité le Japon). Ensuite, faites glisser le menu (comme indiqué sur l’image) et cliquez sur « Spot Search« , puis sur « Free Wifi » (qui a le logo Wifi classique comme icône).
Vous y verrez une carte avec tous les endroits avec Wifi selon cette application, du réseau Softbank (opérateur principal au Japon) de NTT, d’un autre opérateur, ou d’un autre réseau (comme Starbucks).
Choisissez le réseau de votre choix et cliquez dessus. Vous remarquerez (comme indiqué dans l’encadré ci-dessous) qu’il y a un bouton qui dit « How to connect » (« Comment se connecter »), cliquez dessus. Vous verrez les étapes pour connecter votre mobile à Internet via ces trois opérateurs (Softbank, NTT et Starbucks).
Japan Travel de wi2
Une autre alternative, cette fois via leur site web, est le WI2, qui, grâce à son site wi2.co.jp, permet de rechercher des WiFis dans presque toutes les villes du Japon, qui sont : Osaka, Takayama, Sapporo, Fukuoka, Kobe, Nagoya, Sendai, Nagasaki, Matsuyama, Nara, Tokyo, Okinawa, Hiroshima, Kyoto et Yokohama.
Avantages du moteur de recherche Japan Travel de WI2
- Il vous présente un plus grand nombre de points WiFi que, dans le cas présent, Navitime.
- Il dispose d’une version en ligne, en plus de son application.
Inconvénients du moteur de recherche Japan Travel de WI2
- Il vous donne des informations limitées sur le point WiFi, seulement le type – s’il est gratuit, s’il provient d’un mobile personnel (mobilepoint) ou s’il a une bonne connexion (premium) – mais pas le mot de passe ou les heures où la qualité est meilleure, comme Navitime.
Comment l’utiliser ?
Accédez à wi2.co.jp/fr/300/area, puis choisissez la ville où vous souhaitez rechercher le WiFi. Par exemple, si vous choisissez Tokyo, cliquez dessus et une autre fenêtre s’ouvrira. Une fois sur place, vous verrez une carte avec une série de points, ce sont les WiFis que le moteur de recherche en ligne vous montre.
En cliquant sur chaque point, vous verrez de quel type il s’agit, selon la catégorisation du moteur de recherche (Club, Free, Square, UQ, mobilepoint et Premium), et sa localisation.
Verdict : Quelle est la meilleure application pour trouver le Wifi au Japon ?
En ne voyant que les avantages de chaque application, on pourrait dire que Navitime est la meilleure option (moteur de recherche WiFis « étape par étape » comment se connecter, moteur de recherche de lignes de métro et recommandations de villes), mais je vous mentirais, en fait le Wifi gratuit vous coûtera cher, comme tout ce qui est gratuit dans la vie.
Si vous voulez voyager en toute sécurité et ne pas vous soucier de rester connecté à Internet, alors les cartes SIM de données mobiles de Holafly constituent un excellent parti.
Pratiques, sûres et hautement fonctionnelles, les cartes sim de données de Holafly vous offrent un accès illimité à Internet et ce, à un prix abordable et une bonne qualité (utilise le réseau de données de Softbank, le premier opérateur japonais).
Autres conseils pour votre d’autres voyages
- Itinérance aux Philippines : Combien ça coûte et comment l’éviter ?
- La meilleure carte SIM de données pour l’Europe
- eSIM pour le Japon : Laquelle choisir ?
Diplomée en Marketing et communication digital et installée en Espagne depuis maintenant quelques années, j’adore voyager et partager chaque moment avec ma famille et mes amis et ce, même à distance. Chez Holafly, j’allie ma passion pour le voyage mais aussi mon amour pour la photo, les nouvelles technologies, la communication et tellement de choses encore !