Que voir à Guadalajara au Mexique en 2 jours

Allons dans le pays des marichis avec la tequila, une ambiance animée et pleine de coutumes. C’est la ville de COCO, nous allons vous en dire plus sur que voir à Guadalajara. Une ville importante et à ne surtout pas manquer.

Evaluer [type]

Les couleurs, la culture et la nourriture envahissent ceux qui visitent Guadalajara. Allons au cœur des traditions mexicaines, là où vous pourrez déguster de vrais tacos, en plus de chanter à plein poumon les chansons traditionnelles.

Maintenant que vous vous rendez au Mexique, vous allez surement prendre plein de photos que vous voudrez partager. Par conséquent, n’oubliez pas de rester connecté à internet afin de faire connaitre la culture mexicaine à vos proches.

Internet au Mexique

Achetez sur Le Voyageur d´Holafly votre carte SIM Mexique et bénéficiez d’une réduction de 5 % et de données illimitées.
Atterrissez, insérez votre carte et c’est prêt. Vous avez Internet au Mexique !

Que voir à Guadalajara au Mexique

Si vous prévoyez de voyager à Guadalajara, vous vous demandez surement que voir dans cette belle et célébre ville du Mexique. La culture et la chaleur humaine font de Guadalajara une ville qui mérite d´être connue. Il y a tant de chose à visiter en seulement un weekend.

La centre historique de Guadalajara

Il vous faudra peu de temps pour voir et parcourir le centre historique de Guadalajara.Vous pourrez visiter la cathédrale principale, les basiliques, monuments et places. En revanche, vous ne pouvez pas repartir sans avoir vu l’architecture datant de plusieurs siècles. Celle-ci est le témoin de l´histoire de cette ville.

L’architecture baroque mexicaine se trouve dans le Centre Historique de Guadalajara et vous ne pouvez pas manquer cela.

Les expositions culturelles

Guadalajara est synonyme de mariachi, tequila, animation et gastronomie. C’est à Guadalajara que sont nés les fameux mariachi qui chantent les chansons populaires au rythme des guitares, trompettes, violons et vihuela. C’est pour quoi les expositions culturelles de Guadalajara sont les plus représentatives, nous allons aux origines des traditions mexicaines.

Les foires et les fêtes à Guadalajara

Mariachi mexician jouant de la trompette, que voir a guadalajara
Les mariachis de Guadalajara. Source: Jo Kassis sur Pexels
groupe de mariachis jouant de la guitare, que voir a guadalajara
Mariachis de Guadalajara jouant de leurs instruments. Source: Jo Kassis sur Pexels

Que serait le Mexique et Guadalajara sans ces célébres foires et fêtes, des lieux où se retrouvent les locaux et touristes. La première chose qui va s’emparer de vous sera la musique, la littérature et la danse. Parmi les nombreuses foires, vous pourrez profiter de :

  • La foire culturelle de Mai : chanteurs solos, groupes, orchestres musicaux, danse, concerts et plus encore.
  • Rencontre de mariachis et charrería : Si vous aimez la musique et les chevaux, accompagnez les habitants de Guadalajara dans leur rencontre internationale.
  • Festivités d’octobre : ​​la musique et le divertissement mexicains prennent vie dans les festivals traditionnels de Guadalajara

eSIM Digital Mexique

Saviez-vous qu’avec une eSIM Mexique vous aurez accès à internet sans carte physique ? Nous vous envoyons un QR code par mail et c’est prêt. Vous avez internet au Mexique !

Que faire à Guadalajara

À Guadalajara il y a des activités à ne surtout pas manquer et la plus importante est de goûter à sa gastronomie. Elle est délicieuse ! Mais, attention à la chaleur. Prenez le temps de savourer un plat différent tout en profitant de ce que vous pouvez voir en 2 jours à Guadalajara au Mexique. De plus, partagez avec les locaux et goûtez des plats tout en écoutant les chansons populaires.

Visitez les marchés locaux à la recherche des fruits locaux pour une explosion de saveurs tropicales en bouche. Un city tour pourrait être l’idéal si tu restes 2 jours. En effet, cela permet de connaitre mieux la ville. Profitez d’un tour autour de la tequila et pour finir, n’hesitez pas à vous promener dans la ville au coucher du soleil.

plats de viandes et legume de guadalajara
Plats mexicains à Guadalajara. Source: Nicolás Núñez
nourriture typique du mexique et tequila, que voir a guadalajara
Nourriture typique mexicaine. Source: Nicolás Núñez

Que faire avec des enfants

Que faire si vous partez en vacance en famille ? Afin de profiter du voyage même en ayant des enfants, vous pouvez aller visiter le Zoo de Guadalajara. De plus, vous pouvez visiter GLOBO, le Musée de la Jeunesse à Guadalajara qui propose pleins d’activités ludique. Parmi toutes les activités que vous pouvez faire, ne passez pas à côté du Musée de la Cire.

Il existe beaucoup d’endroit à Guadalajara pour que les enfants profitent également du voyage. SI vous êtes dans cette ville pour quelques jours ne manquez pas les activités mentionnées ci-dessus.

Au Musée de la Cire se trouve différentes thématiques en plus des sculptures telles que : les curiosité des voyages de Robert Ripley et le Voyage Fantastique et ses attractions.

Où se situe Guadalajara

Maintenant que nous vous avons dit tout ce que vous devez voir et faire à Guadalajara, vous vous demandez peut-être où elle se situe ? Et c’est la première question à se poser. Cette ville se trouve au centre de l’état de Jalisco dans la Vallée de Atejamac dans l’ouest du Mexique où s’est établie ce que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Guadalajara.

Saviez-vous que le nom « Guadalajara » vient de son fondateur ? Il s’appellait Nuño Guzman, un colonisateur espagnol né à Guadalajara en Espagne.

Comment aller à Guadalajara ?

Sûrement avant de voyager à Guadalajara,, vous voudrez voir Mexico la capital AKA CDMX. Pour s’y rendre c’est très simple car il existe plusieurs options, bus, voiture de location, train et avion.

Si vous décidez de voyager en bus, le trajet est de minimum 7 heures. De plus, vous devez peut-être effectuer une correspondance. Si vous louez une voiture, vous pouvez vous y rendre en un peu moins de 6 heures s’il n’y a pas d’embouteillage. En avion, cela prendra un peu plus d’une heure.

Au Mexique, « camion » est le nom que les habitants donnent aux bus. Le billet coûte environ 500 pesos mexicains mais peut aller au-delà.

Les villages de Guadalajara à visiter

Jeunes femmes buvant de la bière, que voir a guadalajara
Sortir entre amis et boire une bière à Guadalajara. Source: ELEVATE sur Pexels
Tequila José Cuervo, deguste-la avec Mundo Cuervo. Source: SiMás contenido sur Unsplash

Maintenant que vous avez visité Guadalajara, profitez-en pour connaitre ses villages magiques.Nous allons vous en dire plus sur que faire au Mexique car Il ne faut pas s’arrêter à Guadalajara, mais, visiter également ses alentours.

  • Lagos de Moreno : C´est l´un des villages le plus visité. Ici, vous pourriez faire de l’équitation et voir une charreada de près. Un bon plan si vous en avez jamais vu auparavant.
  • Tapalpa : un village tranquille et d’aventures. Si vous aimez les activités comme le rappel, le parapente et les randonnées, ce village est fait pour vous.
  • Tequila : en référence au célèbre alcool , ce village est un producteur de tequila. De plus, ici vous pourrez profiter de dégustations.
  • San sebastián : SI vous souhaitez acheter des cigares artisanaux, visitez ce village, où l’on produit également un délicieux café biologique.
Carte SIM prépayée Mexique Holafly
Achète sur Le Voyageur d´Holafly ta carte SIM Mexique et bénéficie d´une réduction de 5 % et de données illimitées.

Questions fréquentes

Est-ce dangereux de voyager à Guadalajara ?

C’est une destination sûr mais, vous devez prendre quelques précautions. Comme dans tous pays. Vous ne rencontrerez pas de narcos à tous les coins du rue, cela est un stéréotype. Essayez de visiter durant le journée les lieux que vous voulez voir. C’est notre meilleur conseil.

Comment aller de Mexico à Guadalajara ?

Cela va dépendre de votre budget. Le voyage peut être fatiguant, c’est pour cela que nous vous recommendons de louer une voiture ou de le faire en avion. En effet, cette dernière solution est plus rapide et simple. Si vous voulez voyager via la route, empruntez seulement celles qui ont des péages.

Quelle est la meilleure zone pour se loger à Guadalajara ?

Sans hésitation, c’est dans le Centre-Ville. Celle-ci est plus sûre, comode et tous les lieux à voir y sont proches. De plus, ce que vous allez économiser dans vos transports vous pourrez le réinvestir pour votre logement.

Combien coûte un billet pour aller de Mexico à Guadalajara ?

Si vous voyagez en avion le coût du billet sera d’approximativement 55 euros (aller et retour). Cela dépend tout de même de la saison. Pour un bus cela sera d’environ 25 euros aller et retour.

Recommandations

Laisser un commentaire