Si vous êtes à Los Angeles, ou si vous voulez y voyager, et que vous ne savez pas quels endroits vous devez visiter ou ce que vous devez faire pour ne rien manquer de cette merveilleuse ville, je vous montrerai ici tout ce que vous devez savoir sur les endroits à voir, les choses à faire, les prix, les horaires, les liens pour vous contacter ou pour en savoir plus.
Pour commencer Los Angeles, ou L.A., est la métropole qui abrite l’industrie cinématographique hollywoodienne, en plus de cela, elle possède des plages incroyables, de magnifiques paysages côtiers..
Sommaire
Jour 1
Los Angeles Downtown, le cente de LA
La vue de ses gratte-ciel peut vous donner l’impression d’être à New York pendant un instant, mais ne vous y trompez pas, son centre civique abrite également des beautés architecturales telles que la Cathédrale de Notre-Dame des Anges.
Ce qu’il faut voir :
- Hôtel de ville de Los Angeles : Construit en 1928, il compte 32 étages répartis sur ses 138 mètres de hauteur. Ses heures d’ouverture sont de 9h à 17 h et il est totalement gratuit.
- Walt Disney Center Hall : avec une capacité de plus de deux mille personnes, c’est l’un des auditoriums les plus importants de la ville. Son travail architectural avec des constructions métalliques vous captivera. Ses heures d’ouverture pour les visites sont de 10h30 à 12h30.
- La cathédrale de Notre-Dame de Los Angeles : D’origine catholique, cette cathédrale a été reconstruite parce que le bâtiment original a été détruit par un tremblement de terre en 1994. L’entrée est gratuite.
- Le MOCA, ou Musée d’Art Contemporain de Los Angeles : Il a des expositions très fréquente, et il peut vous falloir de 2 à 3 heures pour tout voir. Ses heures d’ouverture sont de 11h à 20h , si bien que l’entrée coûte 15 dollars pour les adultes et 10 dollars pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Pour les enfants de moins de 12 ans c’est gratuit.
- Le quartier de la mode : si vous avez vu notre article sur New York, ou si vous avez visité la ville, vous vous souvenez de la 5e Avenue, car L.A. a un quartier entier dédié à la mode avec des boutiques et des établissements.
Hollywood, la ville du cinéma
Je suis sûr que vous ne manquerez cet endroit pour rien au monde, alors je vais vous parler en détail d’Hollywood, le pilier du cinéma américain, et pourquoi pas, du cinéma mondial.
Hollywood, une ville en dehors de L.A.
Hollywood était en fait une autre ville, elle n’appartenait pas à L.A., et ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle qu’elle a été annexée à Los Angeles. C’est au début du siècle suivant que les grandes sociétés de production cinématographique telles que Paramount, Columbia et Warner Bros. ont jeté leur dévolu sur Hollywood, qui est devenue une référence dans l’industrie cinématographique.
Ce qu’il faut voir
« Le Walk of Fame »
Se promener sur le Walk of Fame, c’est voir l’hommage qui a été rendu à chaque artiste, musicien ou célébrité aux États-Unis et dans le monde. C’est en 1958 que, grâce à un événement inhabituel, environ 2000 étoiles ont été créées sur un trottoir, c’est ainsi que le Walk of Fame est né. En 1994, il a été agrandi pour placer davantage d’étoiles, les deux mille premières ayant été remplies.
Théâtre chinois de Grauman
Construit en 1927, c’est l’endroit idéal pour la première des films hollywoodiens, à part cela, une visite touristique ne prendra pas beaucoup de temps, vous ne verrez que le théâtre, mais à l’entrée vous verrez d’étonnants imitateurs de stars hollywoodiennes qui attendent que vous leur donniez une pièce.
Musée d’histoire d’Hollywood
Avec des objets emblématiques des films hollywoodiens tels que des robes, des bijoux, des décors, entre autres, vous aurez une approche beaucoup plus proche des classiques du cinéma. Ses heures d’ouverture sont de 10h à 17h. L’entrée pour les adultes est de 15 dollars, tandis que les personnes âgées de plus de 65 ans et les étudiants ne doivent payer que 12 dollars.
Achetez des billets pour entrer au Hollywood History Museum sur leur site web.
Universal Studios
C’est l’un des endroits les plus amusants à visiter. Il s’agit non seulement des installations de la société de production cinématographique mondialement connue, mais aussi d’un parc d’attractions qui représente la moitié du studio entier. Il y a un tram qui passe par les plus importants plateaux de tournage d’Hollywood. Quant aux attractions, elles ont toutes pour thème des films classiques et des superproductions. Le prix du parc débute à 109 $ pour deux jours, mais il existe des réductions sur les laissez-passer pour plusieurs attractions de la ville.
Achetez des billets pour Universal Studios sur leur site web.
Chinatown et Little Tokyo, un petit morceau d’Asie à L.A.
Si New York a sa Little Italy, L.A. a des quartiers inspirés par la culture des migrants, comme Little Tokyo, le quartier japonais de Los Angeles, et Chinatown, le quartier chinois de Los Angeles.
Chinatown
La culture chinoise millénaire résumée dans un quartier et une communauté, racontée par son musée, vénérée par son temple et exprimée dans ses rues, ses maisons et ses places. Établi au 19e siècle, autrefois situé dans ce qui est aujourd’hui l‘Union Station, il se trouve maintenant à côté du quartier du Los Angeles State Historic Park.
La diversité architecturale de Chinatown est remarquable, à commencer par l’influence espagnole, l’influence italienne (Chinatown ayant absorbé le quartier Little Italy de L.A) et bien sûr l’influence chinoise.
Ce qu’il faut voir
- La place centrale du quartier chinois : idéale à visiter en été, ses espaces vous donneront l’impression d’être à Pékin même. Vous y trouverez également de bonnes boutiques pour faire du shopping.
- Temple Thien Hau : Dédié à une déesse chinoise, il est très prisé par les habitants asiatiques de L.A. Il convient de noter que c’était autrefois une église chrétienne.
- Chung King Street : Vous y trouverez des galeries d’art, mais aussi la culture hippie urbaine, tout en rassemblant les bohémiens et les amateurs d’art.
Little Tokyo
Un petit morceau du Japon à Los Angeles, Little Tokyo, créé au début du siècle dernier, vous propose de la vraie nourriture japonaise, vous montre de l’architecture japonaise et d’authentiques jardins japonais, vous informe sur son histoire et enfin, vous fait vivre ses coutumes. En entrant dans Litte Tokyo, vous remarquerez une diversité d’architecture, composant à la fois des bâtiments traditionnels et modernes.
Ce qu’il faut voir
- Jardin James Irvine : un charmant espace vert avec une cascade principale entourée de fleurs, d’arbres et d’autres végétaux de toutes sortes. Il est situé sur la rue San Pedro et ses heures d’ouverture sont du mardi au vendredi de 10h à 17h.
- Japanese American Museum : racontant plus de 130 ans d’histoire du Japon aux États-Unis, le musée a été créé en 1992. Un endroit idéal à visiter avant de découvrir le quartier de Little Tokyo.
- Temple bouddhiste de Koyasan : premier temple bouddhiste construit aux États-Unis au début du siècle dernier, il est également situé dans la rue San Pedro.
Jour 2
Les plages, l’autre charme de la ville
Comme je l’ai dit au début, Los Angeles ne tourne pas seulement autour du cinéma , la ville est aussi synonyme de vacances d’été réussies avec ses plages magnifiques.
Manhattan Beach
Sur cette plage, vous pouvez faire du surf, du boogie board et du volley-ball, prendre un verre avec élégance, ainsi que prendre les meilleures photos d’un coucher de soleil avec un incroyable décor de plage. Comme vous pouvez le constater, cette plage offre beaucoup plus que les autres. En plus d’être un incontournable de votre circuit, Manhattan Beach est l’un des quartiers les plus chers de Los Angeles.
N’hésitez pas à visiter le Roundhouse Marine Studios Lab and Aquarium, l’aquarium de Los Angeles, l’entrée est gratuite, veillez simplement à laisser un don pour l’entretien du lieu. Egalement, le San Dune Park, un parc composé de plusieurs dunes de sable de plus de 30 mètres de haut. Je vous promets « tons of fun », comme disent les Américains.
Venice Beach
Située à deux kilomètres de Santa Monica, cette belle plage est idéale pour le surf. Vous y trouverez des artistes de rue inhabituels et une variété d’artistes. Venice Beach n’est pas seulement une plage, c’est aussi un quartier qui abrite diverses cultures urbaines.
Muscle Beach
L’une des plages les plus connues de Santa Monica, elle doit son nom peut-être à l’ajout d’un gymnase sur la plage même. Située à côté de Venice Beach, cette plage vous offre le soleil, le sable et la mer, et bien sûr, une salle de sport en plein air pour montrer vos attributs ou les obtenir.
Plage Matador
Située à 16 kilomètres au nord-ouest de Malibu, la plage de Matador vaut le détour, avec son paysage rocheux et son fond d’eau bleue époustouflant , elle va vous captivez le regard. C’est un endroit idéal pour venir avec votre partenaire car elle est considéré comme l’une des plages les plus romantiques du monde.
Plage Zuma
Étant la plus grande plage de Malibu, c’est aussi la plus populaire, et donc, le choix le plus judicieux si vous recherchez paix et tranquillité. Le point positif de cette plage est que vous pouvez y trouver des restaurants, des bars, des douches et des boutiques de location d’équipements pour les activités communes de la région.
Malibu et Santa Monica, deux paradis en dehors de L.A.
Malibu
Si vous empruntez la route côtière en voiture, en moto ou à vélo, vous comprendrez plus ou moins ce qu’est l’expérience Malibu, synonyme de beau temps, de vues magnifiques, bref, un endroit où le plaisir et la détente sont assurés.
Ce qu’il faut voir
- Malibu Pier : zone résidentielle d’environ 14 000 habitants, il est agréable de se promener dans ce quartier et d’observer les maisons en bois, et peut-être une ou deux célébrités rentrant ou sortant de chez elles.
- Adamson House : Considérée comme un site du patrimoine national, vous trouverez des expositions de poteries dans cette maison, et vous serez frappé par le style Renaissance espagnole dans lequel elle a été construite.
Santa Monica
Célèbre pour sa jetée et son parc d’attractions Pacific Park, Santa Monica est un lieu de prédilection pour s’évader. Bien que Santa Monica n’appartienne pas à Los Angeles, elle fait partie de l’expérience de la côte ouest des États-Unis.
Santa Monica a été fondée au début du siècle dernier et a toujours été une ville prospère. Il convient de noter que son port était autrefois considéré comme le port du comté de Los Angeles.
Ce qu’il faut voir
- Pacific Park : Ce parc d’attractions est situé à côté du Santa Monica Pier et il est fascinant d’y passer quelques heures, de jour comme de nuit. Ne manquez pas la Noria, en plus de vous détendre vous aurez une belle vue sur la ville.
- La jetée de Santa Monica : faite de matériaux rustiques en bois, vous pouvez prendre d’excellentes photos au coucher du soleil avec le parc d’attractions en arrière-plan.
Sunset Strip, pour quelques bières
Ce quartier offre une grande ambiance pour boire un verre, des clubs de rock, des restaurants ou de grandes boîtes de nuit (en d’autres termes, l’endroit où il faut être pour une soirée à L.A.).
Ce n’était pas le cas il y a quelques années, lorsque le Sunset Strip n’appartenait pas au comté, il était considéré comme un endroit dangereux, et bien avant cela, c’était une zone idéale pour les jeux d’argent. Aujourd’hui, elle revêt une importance considérable, notamment parce qu’elle relie Hollywood à Beverly Hills.
Ce qu’il faut voir
- Studios Charlie Chaplin : il est merveilleux de savoir que Chaplin a réalisé ses premières productions ici, mais malheureusement vous ne pouvez le voir que de l’extérieur, car c’est maintenant un studio de production musicale.
- Whisky a Go Go et The Rox : des groupes américains de glam métal tels que Guns n’ Roses, L.A Guns, Motley Crue, Poison, Ratt, entre autres, ont joué ici à leurs débuts.
- The Viper Room : Propriété du célèbre acteur Johnny Deep, il est célèbre pour la mort d’un autre acteur, River Phoenix.
Jour 3
Beverly Hills, où vivent les célébrités
Il est presque impossible de ne pas tomber sur la maison d’une star d’Hollywood, et si vous faites la visite, vous saurez à qui appartient chaque maison. Vous verrez également les Warner Brothers Studios, qui sont tout aussi connus que les Universal Studios. C’est l’un des quartiers les plus célèbres de Los Angeles, c’était autrefois une ville avec des ranchs et des maisons de campagne.
Ce qu’il faut voir
Melrose Avenue
Idéal pour vos journées de shopping, vous trouverez ici des boutiques, des centres commerciaux et toutes sortes de produits tels que des bijoux, des vêtements de sport, et bien plus encore.
Pierce Bros Westwood Memorial Park
Ce cimetière rend hommage à vos stars préférées, qu’il s’agisse de l’écrivain Truman Capote ou de Marilyn Monroe elle-même.
Getty Center
Il faut compter jusqu’à une demi-journée pour explorer les nombreux pavillons, jardins et ponts d’observation. Vous y trouverez également des expositions permanentes et temporaires.
Warner Brothers Studios
Aussi majestueux qu’Universal Studios, une visite guidée s’impose, qui peut coûter entre 60 et 100 dollars et durer jusqu’à 3 heures. Aux Studios, vous verrez des décors de séries télévisées et de films acclamés, y compris des lieux de tournage pour la ville de New York.
L’Observatoire Griffith, voir le ciel comme jamais auparavant
Perché au sommet d’une colline à South Hollywood, le Griffith Observatory offre une vue parfaite sur la ville, un répit de la congestion de Downtown ou de votre journée chargée d’autres visites fatigantes, ou simplement la fin parfaite d’une journée à Hollywood et à la plage. Vous y trouverez non seulement des touristes, mais aussi de nombreux habitants qui cherchent à s’éloigner du bruit de la métropole et à se détendre.
Ce qu’il faut voir
Griffith Park
C’est un immense espace vert où vous pouvez profiter de la nature, de beaux paysages et prendre des centaines de photos. En raison de son emplacement, vous pouvez prendre des photos avec le signe Hollywood en arrière-plan.
Planétarium Samuel Oschin
Ici, vous pourrez observer à l’aide d’un projecteur d’étoiles le firmament comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Vous verrez les étoiles en détail et en apprendrez un peu plus sur notre cosmos d’une manière plus amusante et interactive.
The Grove, Noël à Los Angeles.
Il s’agit d’un complexe commercial en plein air situé dans la ville, où vous pourrez déguster de bons plats et admirer de superbes vues. Le Grove est situé sur Road Drive, l’une des zones les plus fréquentées de Los Angeles.
Vous y trouverez le Farmer’s Market, l’une des plus grandes foires alimentaires du monde. Et les trolleybus américains, ou tramways transformés en bus, circulent dans les rues de la ville. Des grandes avenues et des petites places, vous verrez de vieilles maisons du milieu du siècle dernier, vous faisant vous sentir pour un instant dans une autre époque.
Ce qu’il faut voir
La place centrale
Sa grande fontaine accueillante , du théâtre au spectacle de la fontaine elle-même avec ses mouvements d’eau et la musique qui accompagne le spectacle artistique.
A Noël
Plus qu’un autre lieu, c’est le Groove lui-même dans une autre saison, en l’occurrence Noël. En cette saison, vous verrez un arbre de Noël impressionnant, des décorations, des lumières, des décorations de Noël et même de la fausse neige.
Autres lieux
- La cathédrale de cristal : Celle-ci se trouve en dehors de L.A. et du comté du même nom (elle est située dans le comté d’Orange) mais cela vaut la peine de visiter cette merveille architecturale qui possède également d’immenses jardins.
- Santee Alley : également connue sous le nom de » ruelles de Los Angeles », vous trouverez ici une collection de vendeurs de vêtements bon marché. Certaines zones ne sont pas tout à fait propres mais vous pouvez faire des affaires incroyables.
- Brea Tar Pits : un musée insolite de crânes et de squelettes d’animaux emprisonnés dans le goudron depuis plus de 40 000 ans. Vous y verrez également une collection de fossiles et un incroyable puits de pétrole.
- Hancock Park : vous y verrez de luxueuses demeures entourées de rues bordées d’arbres, ainsi que des célébrités du cinéma et de l’art comme à Beverly Hills.