Guide de voyage de New York

Si vous vous rendez à New York cet été, nous vous recommandons de lire ces conseils de voyage. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir…

Evaluer [type]

Si vous vous rendez à New York cet été, nous vous recommandons de lire ces conseils de voyage. Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur New York, ce qu’il faut voir, ce qu’il faut faire avant et pendant votre voyage, combien cela coûte de voyager, quelle assurance voyage est la meilleure pour vous, comment changer de l’argent, ce qu’il faut manger là-bas et bien plus encore.

N’oubliez pas de rester connecté à lnternet sans payer de frais d’itinérance. En effet, votre beau voyage à New York pourrait être gâché par une facture de téléphone à votre arrivée.

Internet à New York

Achetez sur Le Voyageur votre carte SIM États-Unis d´Holafly et bénéficiez d´une réduction de 5%.
Attèrrissez, insèrez la carte et c´est tout. Vous avez déjà Internet aux États-Unis !

Avant votre voyage

Ce dont vous avez besoin pour votre voyage à New York : conditions requises et documentation

passeports et autres documents new york
Stevepb. Pixabay.com.

Pour vous rendre à New York, vous aurez besoin de votre passeport – qui doit expirer dans les 6 mois précédant la date de votre voyage -, de votre carte d’identité, de votre assurance médicale, de votre billet d’avion et de deux formulaires. Le formulaire de douane (I-94) – que vous remplirez dans l’avion – et l’ESTA – un autre formulaire que j’expliquerai plus loin. Veuillez noter que ce formulaire est destiné aux touristes qui veulent rester jusqu’à 3 mois à New York.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

Il s’agit d’un permis électronique qui vous permettra de prendre l’avion à New York. Vous pouvez le télécharger sur le site web de l’ESTA et remplir vos données personnelles. Ce formulaire vous coûtera 14 dollars. Il sera valable deux ans et vous devrez le remplir 48 heures avant de prendre l’avion. Lorsque vous l’avez, imprimez-le et mettez-le dans votre valise. Il vous sera certainement demandé à la douane.

Budget pour un voyage à New York : combien cela va-t-il me coûter ?

Restaurant à New York
Restaurant à New York. Roman Arkhipov. Unsplash.com.

Maintenant que vous avez tous vos papiers en ordre, l’idéal serait de savoir combien ce voyage va vous coûter. Par conséquent, prenons tous les points et voyons ce que vous pourriez dépenser en une semaine de voyage.

  • La documentation, qui peut s’élever à 14 euros pour l’ESTA.
  • Les billets d’avion, qui peuvent vous coûter 285 euros.
  • L’hébergement, qui peut vous coûter 60 euros par nuit, donc si vous voyagez pendant une semaine par exemple, cela vous coûtera 420 euros.
  • Internet. Il existe de nombreuses façons de se connecter à Internet en dehors de la France et de l’Union européenne. Citons l’itinérance, Wifi portable, ou le Wifi gratuit. Mais, je vous recommande une carte SIM États-Unis à partir de 29 euros.
  • Les transferts, de l’aéroport à votre logement, qui selon votre mode de déplacement, par métro, van ou taxi, peuvent coûter aussi peu que 8 dollars. Si on ajoute le voyage de retour, cela vous coûtera 16 dollars, soit 14 euros.
  • Les transports, qui peuvent vous coûter à partir de 30 dollars pour une semaine si vous optez pour la Metrocard. Cette carte permet de se déplacer dans New York, que ce soit en métro ou en bus. Le transport vous coûterait 30 euros.
  • La nourriture, qui, si vous l’équilibrez en fonction des dépenses, en mangeant dans une charcuterie ou un restaurant bon marché, et en vous faisant plaisir de temps en temps dans un établissement coûteux, pourrait vous coûter 40 dollars par jour. C’est 246 euros pour une semaine.
  • Visites et cadeaux. Cette dépense ne devrait pas figurer en tête de votre liste. En fin de compte, avec les autres dépenses, vous couvrez la majeure partie de l’expérience. Mais vous voulez toujours rapporter dea cadeaux ou faire des visites, mettrez 200 euros de côté.
  • Budget prévisionnel, qui, contrairement au point précédent, est obligatoire, vous pouvez mettre entre 10 et 13 euros par jour dans votre poche, soit 90 euros.


Si nous additionnons tous les points, cela vous coûtera un total de 1 360 euros, soit 194 euros par jour.

L’assurance voyage à New York

assurance voyage pour new york
Unsplash.com.

Souscrire une assurance, c’est éviter de dépenser la quasi-totalité de son budget de voyage. En effet, les soins de santé à New York, aux États-Unis, sont chers, très chers.

La première chose à considérer est le montant de l’assurance que vous allez souscrire et le type de couverture qu’elle offre (hospitalisation, accidents, les bagages…).

Pour vous donner une idée, avec une assurance de 30 euros, vous pouvez avoir une couverture allant jusqu’à 30 000 euros.

Quelles sont les options qui s’offrent à moi ?

  • Axa : propose une assurance voyage pour les États-Unis incluant une couverture pour vos frais médicaux de 160 000€.
  • Europ Assitance : propose une assurance voyage pour les loisirs et les vacances à partir de 13 euros, qui inclut une couverture des frais médicaux à partir de 200 000 euros.

N´hésitez pas à contacter votre banque. Celles-ci proposent également des assurances voyage.

Internet à New York

Avoir Internet à New York
Christina Morillo. Pexels.com.

Se connecter à lnternet est aussi important que les billets d’avion ou le budget alimentaire. Comment garder une trace de tous les endroits que vous verrez à New York ? Croyez-nous, il y a beaucoup de visites, de photos et de vidéos à faire dans « The Big Apple« .

Il existe de nombreuses alternatives pour rester connecté à lnternet en dehors de chez soi. La plus connue étant l’itinérance, mais aussi très coûteuse. Nous vous recommandons d’acheter une carte SIM États-Unis.

De plus, si vous voulez connaître en profondeur toutes les alternatives pour se connecter à l’internet à New York, vous pouvez lire notre article sur Comment avoir l’internet à New York.

Options d’hébergement à New York

Logement pour voyage à New York
Pexels.com.

New York présente une diversité de quartiers en fonction du coût de l’hébergement. Par con´sequent, voici où vous pourriez séjourner sans dépenser trop d’argent hors de votre budget.

Par emplacement

  • Manhattan : Subdivisée en quartiers, voici les meilleurs endroits où séjourner : The Financial District, China Town, Greenwich Village, Chelsea, Lower East Side et Upper West Side.
  • Queens : Vous y trouverez des logements moins chers qu’à Manhattan. Pourquoi ? car ce quartier ne compte pas autant d’attractions touristiques et historiques.
  • Brooklyn : vous pouvez également y trouver un hébergement économique. C’est une option intéressante pour les amateurs de culture musicale locale.


Par type de logement

  • Hôtels : Vous ne trouverez pas d’options bon marché à New York, les prix peuvent varier à partir de 50 euros par nuit pour une chambre simple.
  • Auberges de jeunesse : Ici, vous trouverez des prix plus confortables, 30 euros la nuit. Un bon moteur de recherche d’auberges pourrait être HostelWorld.
  • Appartements : Vous aurez plus d’espace, mais leurs prix sont similaires à ceux d’un hôtel. Voici un bon moteur de recherche plat : HomeAway.

Pendant votre voyage

Comment changer de l’argent à New York

changer ses euros en dollars à New York
Vladimir Solomyani. Unsplash.com.

Vous êtes arrivé à New York et vous avez des choses à faire, comme changer vos euros. Si vous l’avez déjà fait, passez au point suivant, mais sinon, je vais vous dire où il est préférable de le faire.

  • Maisons de change : un excellent choix pour échanger votre argent lorsque vous êtes déjà à New York. En effet, elles facturent une faible commission (si elles sont éloignées des aéroports). Une bonne société est Currency Exchange International.
  • Aux guichets automatiques : ils peuvent vous sauver la vie si vous n’avez plus d’argent. Mais, le problème est la commission élevée qui est appliquée, environ 4 %.
  • Dans les banques : Leur commission est l’une des plus élevées. Mais, si vous voulez y changer vos euros, essayez de le faire dans des situations d’urgence.

Les transports à New York

transports pour voyager à New York
Le métro, ou « Subway »es la meilleure façon de se déplacer dans la ville. Igorovsyannykov. Pixabay.com.

Le système de transport de New York est l’un des meilleurs. De ce fait, vous pourrez voir pratiquement tous les coins de la ville si vous prenez le bon train, métro, bus ou taxi.

  • Métro : Le métro est l’un des services de transport les plus efficaces et les plus rapides de la ville. Il peut vous emmener partout dans la ville, à l’exception de l’arrondissement new-yorkais de Staten Island. Il est ouvert 24 heures sur 24. Notez qu’il existe une carte de transport illimité ou une carte de paiement appelée Metrocard, dont chaque trajet peut coûter entre 2 et 3 dollars.
  • Autobus : Cette solution peut être utile si vous souhaitez voyager en regardant par la fenêtre. Ils fonctionnent 24 heures sur 24, bien qu’il ne soit pas recommandé de les prendre aux heures de pointe en raison des embouteillages, surtout si vous voyagez à Manhattan. Chaque étape peut également coûter entre 2 et 3 dollars, tandis que l’express peut coûter entre 5 et 6 dollars.
  • Taxis : il est presque impossible de ne pas tomber sur un taxi jaune à NYC. Mais, les tarifs sont élevés par rapport au métro ou aux bus. Vous devrez payer un tarif initial de 2 à 3 $, puis 1 $ pour chaque huit pâtés de maisons que vous parcourez. Les péages sont à la charge des clients.
  • Ferries : qu’il s’agisse du Water Taxi ou du NYC Ferry, avec ce type de transport, vous prendrez de magnifiques photos de votre voyage le long de l’Hudson River. Comme le métro ou les bus, le Water Taxi propose une carte à usage illimité pour une journée entière au prix de 35 dollars, tandis que le New York Ferry demande 2 à 3 dollars par trajet.
  • Cable Car : également appelé Island Tramway, il relie l’île Roosevelt à Manhattan et peut accueillir 125 personnes. Le coût par trajet est compris entre 2 et 3 dollars. La carte de métro peut être utilisée sur ce moyen de transport.
  • Location de voiture : Si vous envisagez de louer une voiture, je vous recommande de le faire dans les zones les moins encombrées de New York. N’envisagez pas de louer une voiture à Manhattan.
  • Bicyclettes : traverser certaines parties de la ville de New York en bicyclette peut être une expérience passionnante et excitante. La location d’une bicyclette peut coûter entre 8 $US l’heure et 50 $US pour la journée entière. De plus, v pouvez envisager de faire appel à des entreprises privées, comme les loueurs de vélos, ou au Citi Bike de l’État de New York.

La sécurité à New York

voyager de façon sûr à New York
Il n´est pas recommandé de fréquenter les station de métro durant la nuit. Billy Williams. Unsplashc.com.

Vous avez peut-être entendu dire que certaines zones de New York peuvent être aussi dangereuses que sûres. Par conséquent, voici quels sont les endroits à éviter :

  • Sud du Bronx, dans les quartiers de Hunts Point ou Morrisania.
  • East Harlem : à partir de la 96e rue, les rues peuvent être délicates.
  • Bedford-Stuyvesant, Brooklyn : Cette partie de Brooklyn a encore des restes d’insécurité.
  • Brownsville, Brooklyn : Ce quartier est pauvre et peu sûr, contrairement aux autres quartiers de l’arrondissement de Brooklyn.
  • La nuit, Central Park est souvent fréquenté par des toxicomanes et des voleurs.
  • Le métro de New York la nuit car il y a un grand afflux de personnes, ce qui peut être exploité par les pickpockets.
  • D’autres endroits peu sûrs comme les quartiers du Bronx : Tremont, Mott Haven, Woodlawn, Bedford Park, University Heights, Fordham, Morris Heights, Williams Bridge et High Bridge.
Carte SIM prépayée USA d´Holafly, carte sim etats unis
Achetez votre carte SIM États-Unis d´Holafly et bénéficiez d´une réduction de 5%

Que manger à New York

manger un hot dog à New York
HannahChen. Pixabay.com.

New York est célèbre pour ses hotdogs et ses pizzerias. En revanche, il existe de nombreuses autres options, dont voici les principales.

  • Hamburger : Si vous voulez goûter à un type de hamburger différent de celui des fast-foods, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel restaurant de la Grosse Pomme et en commander un, car il ne manquera jamais à leur menu.
  • Hot Dog : vous les trouverez au menu de presque tous les restaurants new-yorkais, ainsi que dans les célèbres stands à hot dog.
  • Pizza : Elles sont un autre emblème de la nourriture américaine car elles exposent l’influence des immigrants dans la création de la culture américaine et new-yorkaise.
  • Bagel : pains en forme de beignets accompagnés de fromage frais, de poisson et d’autres garnitures.
  • Sandwich au pastrami : le pastrami est un bœuf séché, assaisonné et fumé. Le sandwich est généralement très simple : du pain de seigle avec autant de pastrami que vous voulez en manger.
  • Bretzel : En forme de boucle circulaire, bruni à l’extérieur et avec de minuscules morceaux de sel. Il peut être aussi gros que le volant d’une voiture.
  • Cheesecake : Plus sophistiqué, de la préparation à la présentation, le cheesecake est très populaire auprès des citoyens de New York.

Maintenant que vous en savez plus sur que faire, que manger et bien d´autres conseils à New York, ne perdez plus une seule minute et allez profiter de son ambiance !

Laisser un commentaire