Comment voyager en toute sécurité aux États-Unis

Villes impressionnantes, routes légendaires, parcs naturels, attractions, culture… Bienvenue aux États-Unis ! Tout ce que vous avez imaginé dans ce pays prêt à vous faire tomber amoureux et à vous surprendre.

Evaluer [type]

Si vous rêvez de cette destination depuis des années, ne la laissez pas passer. Les États-Unis, le quatrième plus grand pays du monde et le troisième par sa population, ont tout ce qui peut intéresser un visiteur. Pouvez-vous imaginer les photos à couper le souffle que vous pouvez prendre depuis le Grand Canyon ou lors d’une soirée à Las Vegas ? Elles feront certainement jalouser tous vos amis. Envoyez-les via WhatsApp ou publiez-les sur Facebook et Instagram et vous verrez leurs visages émerveillés. Mais pour cela, il faut disposer d’une connexion internet. Comment l’obtenir sans se ruiner ?

Nous avons exclu l’itinérance. C’est trop cher et nous avons eu de mauvaises expériences sur les factures des voyages précédents. Chercher des connexions gratuites, comme chercher Wally, est une perte de temps. Une fois que vous avez trouvé un réseau sur lequel vous pouvez vous connecter, soit il est plein, soit il a une vitesse de tortue. Ou les deux.

L’alternative la plus pratique, la plus économique et la plus sûre est la carte de données Holafly. Elle constitue le meilleur moyen de disposer d’une connexion Internet pendant votre voyage aux États-Unis. En outre, vous avez la garantie de disposer d’une équipe d’assistance en Fraçais 24h/24.

Internet aux États-Unis

Achetez sur Le Voyageur votre carte SIM États-Unis d´Holafly et bénéficiez d´une réduction de 5% et de données illimitées.
Attèrrissez, insèrez la carte et c´est tout. Vous avez déjà Internet aux États-Unis !

Un voyage aux États-Unis en toute sécurité


Lors de votre voyage aux États-Unis, vous ne devez pas seulement être en sécurité avec votre connexion Internet. Vous devez également être protégé contre toute circonstance ou incident. Par exemple, au cas où vous auriez besoin d’un médecin. Il faut tenir compte du fait que les États-Unis sont l’un des pays où les soins de santé privés sont les plus chers. Pouvez-vous imaginer avoir un petit accident ou tomber malade à cause de quelque chose que vous avez mangé et devoir payer pour qu’un médecin vous reçoive ?

Quelle assurance faut-il choisir ?

De même que vous quittez la France avec votre carte Holafly sous le bras, la solution consiste à souscrire une assurance voyage avant de commencer votre périple. Il est important que vous choississez une assurance qui vous couvre sur tous les aspects. Quelque soit celle que vous décidez de prendre, prenez en compte les éléments suivants :

  • L’assurance bagages en cas de perte, de vol ou de destruction : cela arrive à 1 voyageur sur 7
  • l’indemnisation en cas d’annulation du voyage avant le départ et/ou de retour anticipé
  • la prise en charge des frais médicaux à l’étranger
  • l’assistance 24h/24 et 7j/7
  • le rapatriement médical avec l’envoi d’un médecin sur place
  • La prise en charge de la responsabilité civile en cas de dommages causés à un tiers.
  • des options adaptées à la nature de votre voyage

Assurance pour les États-Unis

Pour voyager en toute sécurité aux États-Unis, nous vous recommandons l´assurance d´AXA. Elle nous semble être la plus complète du marché.

Imaginez que vous vous fouliez la cheville en visitant Yellowstone. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, mais vous devez consulter un médecin, passer une radiographie et mettre un bandage compressif. Un incident qui peut vous coûter environ 1 500 €. D’autre part, cette assurance voyage vous garantit une couverture pour l’assistance médicale à l’étranger jusqu’à 160 000 €. Juste ce dont vous avez besoin pour respirer tranquillement.

Elle vous couvre également dans des circonstances telles que le vol et la détérioration de vos bagages ou les problèmes liés à vos départs et à vos annulations.

Une couverture pour laquelle, comme pour Holafly, vous disposez également d’une aide 24h/24, 7jours/7 en Français. Ainsi, en cas de besoin d’assistance, un simple coup de fil suffit. Ils vous disent où aller et vous aident à remplir les papiers. Et oubliez de parler dans une langue qui n’est pas la vôtre.

jeune femme assise devant le grand canyon aux États-Unis et ouvrant les bras
Photo de Mike Glezos sur Pexels

Les vaccins recommandés pour les États-unis

Il n’est pas nécessaire de se faire vacciner pour séjourner aux États-Unis. Mais, les autorités sanitaires conseillent aux voyageurs de prendre certaines précautions. Pour ce faire, il leur est recommandé dese faire vacciner contre l’hépatite A et l’hépatite B.

Quels documents sont necéssaires pour entrer aux États-Unis

Passeport

Pour entrer sur le sol américain, il vous faudra votre passeport en cours de validité. Pensez à bien regarder que celui-ci sera toujours valable quand vous devrez rentrer en France. Si ce n´est pas le cas, il vous faudra alors faire son renouvellement.

Visa

Aucun visa n´est demandé pour vous rendre dans ce pays. Vous devrez seulement vous procurer l´ESTA. Cela est une autorisation éléctronique de voyage pour entrer dans la pays. Ce document doit être demandé au minimum 72 heures avant votre départ. Obtenir cette autorisation vous coûtera 14$.

L´ESTA est valable pour une durée de 2 ans. Par conséquent, pas besoin de la redemander si vous aller voyager plusieurs fois durant les deux ans qui suive votre demande initale.

Carte SIM prépayée USA d´Holafly, carte sim etats unis
Achetez votre carte SIM États-Unis d´Holafly et bénéficiez d´une réduction de 5%

Recommandations pour votre voyage aux États-Unis

Maintenant que vous en savez un peu plus concernant comment voyager de façon sûr aux États-Unis, n´attendez plus une seconde pour aller découvrir ses paysages, sa culture et partager vos photos sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire