Les 10 plus belles villes de Suisse

Nous traversons Berne, Fribourg, Lucerne et jusqu’à 10 des plus belles villes de Suisse. Avec de grandes choses à faire dans chacune d’entre elles. Veux-tu te joindre à nous ?

Evaluer [type]

Nous traversons Berne, Fribourg, Lucerne et jusqu’à 10 des plus belles villes de Suisse. Avec de grandes choses à faire dans chacune d’entre elles. Veux-tu te joindre à nous ?

On dit que la bonne confiture se trouve dans le plus petit bocal. Et la Suisse en est un bon exemple. C’est l’un des plus petits pays d’Europe, mais il possède de nombreuses villes aux coins magiques. Lis la suite pour savoir quelles sont les 10 plus belles villes de la Suisse.

Internet en Suisse

Connecte-toi à Internet en Suisse avec une carte SIM pour la Suisse d´Holafly et bénéficie d’une réduction de 5 % et de la livraison gratuite !
Atterrir, insérer et voilà. Tu as Internet en Suisse !

Berne, la capitale de la Suisse

Les capitales ont souvent la réputation d’être des villes ennuyeuses, avec de grandes avenues et une multitude de bâtiments institutionnels. Mais dans le cas de la Suisse, elle ne pourrait pas avoir une plus belle capitale. Il y a de nombreux endroits charmants à voir à Berne. Nous te recommandons de te promener dans le centre historique. Si tu regardes attentivement les bâtiments, ils ont conservé leur structure originale du Moyen Âge. Albert Einstein a vécu dans l’un d’eux !

ville de berne en suisse
Ville de Berne en Suisse. Source: Roman Burki sur Unsplash

Que voir à Fribourg en une journée


La Suisse est située au cœur de l’Europe et s’inspire de diverses influences des pays voisins. C’est pourquoi il y a quatre langues officielles dans le pays : le français, l’allemand, l’italien et le romanche. À titre de curiosité, Fribourg est une ville idéale pour pratiquer les langues, le français et l’allemand étant utilisés à parts égales.

En plus de sa diversité linguistique, Freiburg est une ville universitaire. En effet, `près d’un tiers de ses 30 000 habitants sont des étudiants. Sa petite taille en fait une destination parfaite pour une excursion d’une journée. Le centre historique médiéval était protégé par une muraille qui est encore préservée aujourd’hui. N’oublie pas d’entrer dans sa merveilleuse cathédrale et de grimper dans sa tour de 74 mètres de haut. D´ici, tu auras une vue d’ensemble de Fribourg.

La ville de Bâle et ses environs


Sur les rives du Rhin, Bâle est sans doute l’une des plus belles villes de Suisse. Elle est proche de la frontière avec la France et l’Allemagne, ce qui lui confère une atmosphère très multiculturelle. Et c’est un must pour les amateurs de culture grâce à ses plus de 40 musées. Tu pourrais passer des semaines à Bâle pour tous les visiter ! C’est également l’une des villes les plus agréables à parcourir à pied. Les rues pavées du centre-ville sont magnifiques.

Tu peux également faire des excursions sympas dans la ville. Nous te recommandons de te rendre dans la région française : l’Alsace, connue pour ses marchés de Noël, ou de traverser la frontière allemande pour visiter le château de Rötteln.

Camping à Lucerne


Lucerne est magique grâce à son cadre privilégié. Cette ville suisse se trouve sur la rive du lac des Quatre-Cantons, l’un des plus beaux lacs de Suisse. Elle est également proche des monts Pilate et Rigi, deux sommets emblématiques des Alpes suisses. Les amoureux de la nature ne manquent donc pas d’endroits à visiter à Lucerne et dans ses environs. Il existe de nombreux logements entourés de paysages incroyables à la périphérie de la ville.

Dans le centre historique, le plus vieux pont en bois d’Europe est au centre de toutes les attentions. Nommé Kapellbrücke, il est devenu l’icône de Lucerne depuis le 14e siècle. Les rues du centre sont également imprégnées d’histoire, avec des attractions telles que l’ancien hôtel de ville et le monument du Lion.

pont de berne fleuri en suisse
Pont de Berne en Suisse

Zermatt, le village suisse dans les Alpes


Zermatt est une étape incontournable de tout voyage en Suisse, surtout pour les amoureux de la montagne. En effet, il y a de nombreux paysages à couper le souffle dans et autour de Zermatt. À commencer par le célèbre Cervin (ou Matterhorn en allemand), que tu peux voir de près depuis le point de vue du Gornergrat. Tu peux également prendre le plus haut téléphérique d’Europe, qui monte jusqu’au Matterhorn Glacier Paradise, à 3820 mètres d’altitude.

Au-delà de toutes les montagnes qui l’entourent, le village de Zermatt est digne d’un conte de fées. Ses rues sont bordées de maisons en bois, de magasins de ski et de points de vue d’où l’on peut contempler l’emblématique Cervin. Par conséquent, c´est un véritable paradis de la montagne !

chocolat switzerland face a la montagne suisse
Gornergrat, Zermatt (Suisse)

Une journée à Lausanne, capitale olympique


La ville suisse de Lausanne a certainement été mentionnée plus d’une fois par les sportifs. Le siège du Comité international olympique et le Tribunal arbitral du sport s’y trouvent. Si vous vous intéressez au monde du sport, une visite au Musée olympique sera très intéressante.

Mais il y a beaucoup d’autres endroits sympas à voir à Lausanne, indépendamment de la relation de la ville avec le sport au niveau mondial. Sa cathédrale du XIIIe siècle est majestueuse, tout comme la place de la Palud, où se trouve l’hôtel de ville. Nous pensons que c’est l’une des plus belles villes de Suisse, surtout si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation des grandes villes et vous détendre au bord du lac Léman.

Lac de Lugano


Partagé avec l’Italie, le lac de Lugano offre certains des plus beaux paysages de Suisse. Il mêle un environnement naturel de rêve à l’architecture et aux coutumes méditerranéennes. Une promenade en bateau sur le lac est un must absolu. Depuis l’eau, vous pourrez voir les maisons des magazines qui s’entassent sur le rivage. Beaucoup d’entre elles appartiennent à des célébrités qui sont prisonnières de la beauté et de la tranquillité de l’endroit.

Pour la meilleure vue panoramique du lac, prenez le funiculaire jusqu’au Monte Brè. Avec les Alpes en arrière-plan, la vue de là-haut est une véritable carte postale. Il n’y a pas beaucoup d’attractions touristiques à voir à Lugano, mais vous pourriez passer des semaines à découvrir ses merveilleux environs sans vous ennuyer. Et il n’y a pas de meilleure façon de terminer une journée à Lugano qu’avec un dîner romantique surplombant le lac.

Montreux, la ville suisse du groupe Bilderberg


Sur les rives du lac Léman et avec les magnifiques Alpes suisses en toile de fond, Montreux est un cadre fantastique qui a historiquement attiré de nombreuses célébrités. En effet, cette ville suisse est célèbre pour être le lieu de rencontre annuel du groupe Bilderberg, un groupe très controversé composé de l’élite politique mondiale. D’autres visiteurs fréquents étaient Lord Byron, Charles Chaplin ou Freddie Mercury. Ce dernier a même une statue au bord du lac. Êtes-vous prêt à être le prochain visiteur de l’exclusif Montreux ?

Ne manquez pas la promenade de 2,5 kilomètres au bord du lac jusqu’au château de Chillon. Ce château pittoresque est un incontournable de Montreux. Si vous avez la chance de voyager en juillet, vous pourrez assister au légendaire festival de jazz de Montreux. Mais vous n’avez pas besoin de faire de grands projets pour apprécier la beauté de ses rues et de ses environs.

Zug, une ville de conte de fées en Suisse


Vous avez probablement déjà remarqué que la plupart des belles villes de Suisse sont situées à côté d’un lac, et Zug ne fait pas exception !

ville de zug en suisse face au lac
Ville de Zug. Source: Peter Wormstetter sur Unsplash

La ville a été fondée au 13e siècle par les comtes de Kyburg. Ils ont eux-mêmes commandé la construction de l’icône actuelle de la ville : la tour Zytturm. Conçue pour être la porte d’entrée de la ville, elle possède deux horloges sympas : une conventionnelle marquant les heures et une astronomique. Vous pouvez également monter pour contempler la ville du haut de ses 52 mètres.

D’autres tours surplombent les toits de Zug. N’oubliez pas de regarder de plus près les tours de l’hôtel de ville et de l’église St. Oswald, deux icônes gothiques de la ville. Les vieilles rues du centre-ville donnent à Zoug, ville de conte de fées, tout sauf un grand centre financier. Mais la vérité est que de nombreuses entreprises y sont installées en raison des avantages fiscaux offerts par le canton de Zoug.

carte sim prépayée holafly pour la suisse
Achète ta carte SIM pour la Suisse pour avoir Internet en Suisse, sans payer de frais d´itinérance. De plus bénéficie d´une réduction de 5 %.

Une promenade à travers Neuchâtel


Pour terminer notre liste des plus belles villes de Suisse, Neuchâtel est un must pour les amateurs d’histoire et d’art ! Son centre historique médiéval est contrôlé par le château de Neuchâtel qui, avec la collégiale gothique, forme le duo architectural le plus impressionnant.

À ne pas manquer non plus, le plus grand musée archéologique du pays, idéal pour vous ramener 50 000 ans en arrière. Le Palais des Beaux-Arts abrite quatre expositions sur les beaux-arts, les arts appliqués, la numismatique et l’histoire. Vous pourrez passer des heures à découvrir le passé de la Suisse !

En plus des nombreux endroits intéressants à voir à Neuchâtel, la ville a une atmosphère animée grâce aux étudiants universitaires qui vivent dans la ville pendant l’année académique. Promenez-vous le long du lac de Neuchâtel, flânez dans le centre historique ou flânez au marché de la place des Halles.

Article Traduit par:

Laisser un commentaire