Que mettre dans ta valise pour la Suisse

Profite pleinement de ton voyage sera le meilleur souvenir, alors nous t´ accompagnons pour préparer ta valise pour ce voyage tant attendu. La Suisse t´attend avec de nombreuses aventures à vivre !

Evaluer [type]

Profite pleinement de ton voyage sera le meilleur souvenir, alors nous t´ accompagnons pour préparer ta valise pour ce voyage tant attendu. La Suisse t´attend avec de nombreuses aventures à vivre !

C’est un pays d’aventures, nous allons donc te conseiller et t´aider à savoir ce qu’il faut apporter dans la valise en Suisse pour ce voyage de rêve. Nous espérons que tu profiteras de tout ce que ce beau pays montagneux a à offrir.

La Suisse a un climat qui peut te mettre dans tous vos états au moment de faire te valise. Par conséquent, nous avons préparé pour toi les essentiels à ne pas manquer pour ton voyage en Suisse. C´est le pays des délicieux chocolats et des montres célèbres.

Nous t´indiquons ici ce qu’il faut emporter pour voyager aussi léger que possible, ainsi que les documents nécessaires et autres exigences.

Internet en Suisse

Achète ta carte SIM pour la Suisse sur Le Voyageur d´Holafly et bénéficie d´une réduction de 5% et de la livraison gratuite.
Attèrris, insère la carte et c´est tout. Tu as déjà Internet en Suisse !

Que faut-il emporter dans ta valise pour la Suisse ? Les choses essentielles à emporter en voyage

Qu’il s’agisse de tes documents, argent, vêtements adaptés au climat de la Suisse, il est nécessaire que tu te prépares à faire un voyage fantastiques. Par conséquent, tu dois réfléchir à ce que tu dois emporter dans ta valise. Il ne faut prendre que l’essentiel. En effet, le suremballage peut être un ennemi du confort.

Documents nécessaires pour ton voyage en Suisse


Bien que ce pays n’appartienne pas à l’Union européenne, il fait partie de l’AELE (Association européenne de libre-échange). Cela peut faciliter ton voyage. En effet, cela évite d’avoir à se soumettre aux procédures de demande de visa et autres.

Passeport


Pour voyager en Suisse, si tu es un citoyen de l’UE et que tu voyages pour moins de 3 mois, tu n´auras besoin que de ta carte d’identité ou passeport. Toutefois, nous recommandons d’être très attentif aux conseils que tu peux lire dans notre article. Vérifie que ton passeport a la validité minimale requise.

Si ton séjour en Suisse est supérieur à 3 mois, tu dois prouver qu’il s’agit d’un séjour de travail ou d’études dans une université du pays.

Billets d’avion et autres réservations en Suisse


Il est toujours bon de préparer ce point à l’avance. En effet, il y a des saisons où tu peux les acheter moins cher ou avec certains avantages. Par conséquent, si tu attends trop longtemps pour les acheter ce sera plus cher. De plus, fais ton enregistrement à l’heure et ai toujours ta carte d’embarquement à portée de main. Il est possible de l´avoir en fomat numérique si tu trouves cela plus confortable.

La technologie pour un voyageur nomade numérique en Suisse


Nous sommes souvent dépendants de la technologie, mais celle-ci peut s’avérer extrêmement utile. Cet article est donc indispensable dans ta valise pour la Suisse.

Téléphone, chargeur, écouteurs et adaptateur électrique

téléphone, casque, montre et ordinateur pour voyager, valise suisse
Technologie pour ton voyage. Source : Christopher Gower. Unsplash.com

La technologie est devenue indispensable de nos jours. Par conséquent, emporte dans ta valise ton ordinateur portable, écouteurs, mobile, appareil photo et chargeurs. Ce que nous te recommandons dans ce cas est de très bien les organiser dans ta valise, de préférence cabine et comme toujours, n’en emporte pas plus. Un conseil supplémentaire est d’emporter une batterie externe avec une bonne capacité de charge. Certaines ont un petit panneau solaire qui peut s’avérer pratique.

Connexion Internet avec une carte SIM


Il est vrai que tu peux trouver du WI-FI public ou utiliser l´itinérance en Suisse. Cependant, cela peut être très che. C´est pour quoi, garde à l’esprit que tu peux économiser si tu choisis bien la meilleure option pour avoir une connexion.

Internet est indispensable de nos jours. Découvre comment disposer d’une connexion Internet en Suisse

carte sim prépayée holafly pour le suisse
Achète sur Le Voyageur d´Holafly ta carte SIM pour la Suisse et bénéficie d´une réduction de 5%.

Voyage et partage tes aventures est possible si tu disposes d’une connexion internet de qualité. De ce fait, tu pourras rester connecté à ta famille et amis tout en explorant les Alpes suisses.

La langue en Suisse


En Suisse, il y a quatre langues officielles. Par conséquent, si tu connait l’une d’entre elles, cela facilitera beaucoup la communication.

Les quatre langues sont l’allemand, le français, l’italien et le rhéto-roman ou romanche, ce dernier étant une langue rare. Chacune d’entre elles est la plus utilisée dans certaines régions, bien que l’allemand soit le plus répandu.

D’autre part, si tu parles anglais, tu peux également réussir à communiquer. En effet, les Suisses sont assez familiers avec cette langue.

Si tu ne parles aucune de ces langues, tu peux utiliser un traducteur mobile, par exmple :

  • Dictionnaire Linguee
  • iBabylon
  • Microsoft Translator
  • Dictionnaire Reverso


Monnaie locale et cartes bancaires

La devise officielle de la Suisse est le franc suisse, mais le change sera beaucoup plus simple. En Suisse, tu peux payer en euros dans de nombreux établissements commerciaux. En revanche, tu recevras la monnaie en devise locale.

Nous te recommandons de faire la plupart des paiements avec une carte de crédit ou de débit. Tu n´auras pas trop de problèmes avec la monnaie et tu ne risqueras pas de mélanger ton argent.

Carte bancaire internationale

Nous te recommandons de vérifier d’abord auprès de ta banque si elle facture des commissions et quel est le pourcentage. Sinon, il est préférable de demander une carte internationale sans commission. En effet, il existe des options gratuites et sans commission ou avec un pourcentage très faible.

  • Carte BNext : avec un maximum de 500 euros, tu peux effectuer des retraits sans commissions. Elle est pratique en cas d’urgence. Tupeux la demander gratuitement et elle offre des réductions pour les voyageurs comme toi.
  • Carte N26 : C’est une autre option idéale pour ton voyage. Elle est totalement gratuite et sans commissions.


Comment profiter d’un voyage en Suisse en toute sécurité ?

avion de la compagnie aerienne swiss air line
Source: Arie Wubben sur Unsplash

Il est important que tu ne manques pas ce point. En effet, tout peut arriver, mieux vaut prévenir que guerrir. Par conséquent, nous te disonss ici quelques petites choses que tu dois considérer lors de ton voyage et que tu dois ajouter aux choses à emporter dans votre valise.

Assurance maladie


Demande ou renouvelle la CEAM (carte européenne d’assurance maladie). La Suisse ne fait pas partie de l’UE, mais elle est membre de l’espace économique, c’est pourquoi tu peux avoir accès aux soins de santé. n´oublie donc pas de mettre dans ta valise pour la Suisse cette petite carte.

Assurance voyage avec annulation et retour


En plus de la CEAM, il est conseillé de souscrire une assurance voyage pour couvrir d’autres éventualités pouvant découler des activités de cette destination. Nous pensons aux excursions, activités sportives ou autres pouvant présenter un risque et non couvertes par la CEAM.

Trousse de premiers secours pour la Suisse


N’oublie pas ce point. En effet, avec toutes les activités que la Suisse offre tu pourrais attraper un rhume, des douleurs musculaires ou autres. Par conséquent, nous te surgérons de prendre dans ta valise pour la Suisse une trousse de premiers soins contenant quelques médicaments essentiels qui seront très utiles.

  • Paracétamol
  • Aspirine
  • Ibuprofène
  • Antibiotique de votre choix
  • Iodopovidone
  • Gaze
  • Ciseaux
  • Antidiarrhéique
  • Band-aid
  • Un anti-inflammatoire topique


Numéros de téléphone utiles en Suisse

  • Numéro d’urgence européen : 112
  • Police : 117
  • Alertes d’ambulances et de secours en montagne : 114
  • Pompiers : 118
  • Hélicoptère de sauvetage : 1415 (Air- graciers) et 1414 (Rega)
  • Le numéro de téléphone consulaire d’urgence à Berne : (+41) (0) 79 755 75 24
  • Numéro d’urgence consulaire à Genève : (+41) (0) 79 303 80 50
  • Numéro de téléphone consulaire d’urgence à Zurich : (+41) (0) 79 27631 25


Source : exteriores.gob.es

Ce qu’il faut apporter en Suisse Chaussures et autres accessoires


Choisir ce que tu dois emporter pour ton voyage en Suisse est très compliqué lorsqu’il s’agit de préparer tes bagages. En effet, qu’il s’agisse de vêtements ou de chaussures, tu dois y réfléchir très soigneusement. Pour t´aider à faire tes bagages, tu dois tenir compte des points suivants. Cela t´aidera à emballer les bonnes choses.

Prends un parapluie, il te sera utile pendant le voyage en raison du pays pluvieux.

Choisissez votre garde-robe en fonction de la destination et de la saison.


Le climat en Suisse peut varier de manière significative en fonction de la saison. Par conséquent, avant de voyager, vérifie comment la température peut être. De ce fait, tu pourras savoir de quels vêtements tu auras besoin. En hiver, tu auras besoin de plus de couches de vêtements que d’habitude, des vêtements thermiques, confortables et aussi qui ne prennent pas beaucoup de place dans tes bagages.

femme de dos regardant la vue en suisse, valise suisse
Lettensteg, Zurich. Source: Yanapi Senaud sur Unsplash

En Suisse, en été, tu auras besoin d’un autre type de vêtements. En effet, la température pouvant varier entre 17°C et 28°C. Tout dépend donc de la période de l’année à laquelle tu décides de voyager.

Les bonnes chaussures


Pense aux activités que tu vas faire en Suisse et emporte dans ta valise les chaussures appropriées. Mais, garde à l’esprit qu’il ne faut pas en prendre trop. Juste deux ou trois paires de chaussures. De plus, en Suisse il peut pleuvoir très souvent.

Trousse de toilette et kit de couture


La trousse de toilette est l’une des choses que nous ne quittons jamais. Cependant, il n’est pas nécessaire de transporter beaucoup de choses en grandes quantités. Par conséquent, nous te recommandons de choisir l’essentiel et de le prendre dans de petites bouteilles de 100ml.

De plus, nous te recommandons d’emporter dans ta valise un kit de couture. En effet, on ne sait jamais quand on peut en avoir besoin. Prends-y de petits ciseaux, du fil, une aiguille, un ou deux boutons ou d’autres choses dont tu pourrais avoir besoin en cas d’urgence. Cela ne prendra pas beaucoup de place et peut être très utile.

Accessoires idéaux pour ton voyage en Suisse


Tout d’abord, il est important que tu profites de ton voyage, il sera mémorable si vous l’organisez très bien. En pensant à ce qui précède, nous te recommandons de bien organiser ta valise. De ce fait, à ton arrivée à l’hôtel ou à la résidence, tu ne t´emmeleras pas les pinceaux dans tes bagages.

Réservation de guides de voyage et d’excursions

homme et une femme dans les montagne en suisse pour skier
Skier à Zermatt en Suisse. Source: Pasja1000. Pixabay.com

Nous te recommandons de toujours l´avoir à portée de main et si possible en format numérique. En effet, c’est une façon d’être un peu plus éco-responsable.

Qu’il s’agisse de guides de voyage, de forfaits touristiques que tu as achetés pour profiter d’activités, d’excursions, de visites, d’assurances voyage et autres. Tu dois toujours avoir sur toi les documents qui les justifient.

Kit de repos


Un voyage confortable nécessite certains accessoires. Nous te recommandons donc d’emporter un oreiller pour le cou afin de détendre ton corps pendant le voyage. Mais, également, un masque et des écouteurs pour écouter de la musique. Si tu voyages en voiture, ce sera plus fatigant car le trajet sera beaucoup plus long.

Livres


De la France à la Suisse le voyage ne sera pas très long si tu voyages en avion. Cependant, pour passer le temps un livre de poche peut être bon, mais seulement si tu as l´habitude de lire. De plus, il ne prendra pas de place.

Cube d’emballage, sac à dos et sac pliable

cudes de rangement pour une valise cabine pour voyager
Cubes de rangement pour organiser sa valise. Source: Jdltmaxson. Pixabay.com

Les cubes de rangement sont les meilleurs alliés de tes voyages. En effet, tu peux y transporter tout ce qui se trouve dans ta valise de manière plus organisée. De ce fait, tu retrouveras tes affaires plus facilement.

Ne sois jamais sans un sac à dos. En effet, celui-ci t´aidera à transporter tout ce qui est plus à portée de main dans l’avion. En plus de ce qui précède, en Suisse tu en auras beaucoup besoin. Peut-être as-tu prévu d’aller faire des activités extrêmes ou bien, tu auras besoin de garder certaines choses dedans. Les sacs à dos sont un outil multifonctionnel pour ton voyage.

Les sacs pliables sont souvent une bénédiction. En effet, l’espace supplémentaire que tu peux avoir avec eux est très utile. De plus, ils ne gaspillent pas beaucoup d’espace. Par conséquent, tu n´auras qu’à les mettre dans ton sac à dos et partir vivre tes aventures.

Que faut-il emporter dans mon bagage de cabine pour la Suisse ?

voyageurs dans un avion
Avion. Source: Stocksnap. Pixabay.com

Dans ta valise pour la Suisse, tu peux y ranger les manteaux dont tu auras besoin, ton ordinateur portable, appareil photo, chargeur, vêtements et chaussures. Dans cette valise, nous te recommandons de mettre des vêtements qui ne prennent pas beaucoup de place et tes objets délicats. De ce fait, tu pourras en prendre soin pendant le voyage. Garde toujours à l’esprit que ce que tu veux transporter dans ton bagage de cabine est autorisé.

N’oublie pas les mesures de la valise cabine. La moyenne peut varier d’une compagnie aérienne à l’autre. Par conséquent, vérifie d’abord les mesures autorisées pour ton bagage. La moyenne est d’environ 56 * 45 * 25 incluant la poignée, les roues et les poches.

Transforme ta valise bagage en tampon vert

  • Bouteille d’eau (réutilisable)
  • Pas de lingettes jetables, utilisez des mouchoirs en tissu.
  • Emporte un sac en tissu au cas où tu ferais des achats.
  • Utilise une carte eSIM, numérique
  • Si tu souhiates protéger ta valise avant l’enregistrement, utilise des housses réutilisables, pas de plastique.
  • Imprime le moins possible, prends tes documents au format numérique
  • Prends une brosse à dents en bambou, elle est respectueuse de l’environnement.

Maintenant que tu sais tout ce que tu dois mettre dans ta valise pour la Suisse, tu n´as plus qu´à profiter de ton voyage !

Laisser un commentaire