Internet à Los Angeles

Nous allons vous montrer les différentes alternatives disponibles pour vous connecter à internet à Los Angeles (USA) afin que vous puissiez choisir la meilleure option.

Evaluer [type]

Vous êtes arrivé à Los Angeles et vous voulez partagez vos photos et vidéos mais vous ne savez pas comment avoir Internet. Dans cet article je vous dirai toutes les alternatives que vous avez et celle que je considère la meilleure. De l’itinérance bien connue aux cartes SIM de données ou au wifi portable.

Quelles sont les options ?

Toutes ont des avantages et des inconvénients, mais il y en a une qui est parfaite pour votre voyage. Je vais vous dire que ce sont les cartes SIM Holafly, bon marché, pratiques, faciles à installer et à utiliser et avec une excellente qualité de connexion.

Les Cartes SIM

Avec leurs avantages et quelques inconvénients, les cartes SIM ou les cartes prépayées sont un excellent choix pour une connexion à internet sans problème. Faciles à utiliser et dotées de la technologie nécessaire pour vous offrir une bonne connexion internet, ces cartes sont similaires à celles de votre téléphone portable. Un autre avantage est qu’elles ne sont pas du tout chers et ne vous obligent pas à faire beaucoup de paiements, comme c’est le cas pour le Wifi portable.

Alternatives

Holafly

Cette société propose deux produits: une carte SIM pour l’ensemble des États-Unis à partir de 29 euros, et une autre carte SIM pour l’Amérique du Nord avec les États-Unis, le Mexique et le Canada inclus, à partir de 36 euros.

La première carte vous offre internet en 4G avec l’opérateur AT&T et se décline en différentes versions selon le nombre de jours que vous souhaitez passer à Los Angeles, de 10 à 30 jours.

La seconde vous offre des données illimitées avec une couverture 4G mais de l’opérateur T-Mobile et vous permet également de partager jusqu’à 7 Go d’Internet à d’autres appareils. Il existe des versions de 10 à 60 jours (2 mois).

Carte SIM USA

Sim options

Cette entreprise offre 12 Go d’Internet avec une vitesse 3G et une bonne couverture dans tout Los Angeles. Son prix est de 39,90 dollars (34,38 euros) et il peut être livré dans le monde entier.

Telaway

Cette option vous donne également des données 4G illimitées et propose 3 types de cartes, une pour 10 jours au prix de 69,99 $ (61,64 euros), une pour 30 jours au prix de 105,90 $ (93,27 euros) et une pour 60 jours au prix de 195,6 $ (172,26 euros).

internet à Los Angeles avec Telaway

Wi-Fi gratuit

Nous pouvons considérer qu’il s’agit du meilleur pari en termes de budget car il ne vous coûtera pas un seul euro, mais le problème se pose au niveau de la qualité de la connexion et de la facilité de connexion. Premièrement, les points d’accès Wi-Fi gratuits ne vous offrent généralement pas de qualité car ils ne sont pas dédiés mais ouverts à un large groupe d’utilisateurs. Deuxièmement, vous serez contraint de rechercher l’internet gratuit et de vous rapprocher de l’espace où vous pourrez y accéder.

Où trouver une connexion Wi-Fi gratuite à Los Angeles ?

Si vous envisagez d’utiliser le Wi-Fi gratuit, voici où vous pouvez trouver des points Internet gratuits.

À l’aéroport de Los Angeles

Il suffit d’allumer le Wi-Fi de votre téléphone, de choisir le réseau WiFi de LAX et de vous connecter gratuitement. Bien qu’elle couvre tous les terminaux, la vitesse est limitée mais suffisante pour consulter les médias sociaux.

Parcs et plages

Vous le trouverez à Pershing Square, au Griffith Observatory, au lac Echo Park, au Reseda Park, à Venice Beach, à Muscle Beach et à Cabrillo Beach. Il suffit de chercher le Wi-Fi appelé « OhRanger Wi-Fi » et c’est parti.

Internet à Los Angeles avec Oh Ranger

Hôtels

Qu’il s’agisse d’un hôtel cinq étoiles ou d’un logement économique, le Wi-Fi gratuit est proposé par courtoisie ou dans le cadre du service à la clientèle. N’oubliez donc pas de demander le Wi-Fi dès votre arrivée dans votre logement.

Centre ville

Vous y trouverez de nombreux endroits, notamment dans les quartiers de Pershing Square, du noyau historique, du Financial District, de Bunker Hill et de Little Tokyo.

Musées et bibliothèques

Certains musées, comme le Getty Center et la Getty Villa, disposent de leur propre réseau Wi-Fi gratuit appelé Getty Link. Le Los Angeles County Museum of Art (LACMA) a lui aussi son point de données gratuit, « lacma-free-wifi ».

Dans le cas des bibliothèques publiques de Los Angeles, les 72 succursales de la bibliothèque publique de Los Angeles disposent toutes d’une connexion Wi-Fi gratuite.

Beverly Hills

Si vous faites du shopping ou prenez des photos chez des célébrités, vous pouvez accéder au réseau Wi-Fi gratuit du réseau City Guest, qui se trouve dans tout ce quartier huppé de Los Angeles.

Autres lieux

Comme le Dodger Stadium, avec son service « VerizonWiFi », le Los Angeles Convention Center, où vous trouverez de bonnes connexions dans ses cafés (Café Compass et Café Galaxy), et les centres commerciaux de Los Angeles, comme le Hollywood & Highland Center, Westfield Century City, entre autres.

Wi-Fi portable

Dans les paragraphes consacrés au Wi-Fi gratuit, je vous ai dit que cette option n’utilisait pas de points dédiés mais des points partagés, ce qui l’empêchait d’offrir un Internet de qualité, mais avec le Wi-Fi portable, vous disposerez d’un point dédié pour vos appareils.

Du Wi-Fi au Mi-Fi

Avant d’aborder cette option, j’aimerais vous expliquer ce qu’est le Wi-Fi portable. Également appelé pocket Wi-Fi, Wi-Fi portable ou Mi-Fi, il s’agit d’un modem que vous pouvez emporter partout avec vous et qui vous permet de bénéficier d’un Internet de qualité sur cinq à dix appareils.

Double tarif et pénalités

Mais tout n’est pas rose avec le Wi-Fi portable, il est vrai qu’avec tout ce que je vous ai dit, cela semble être une option plus intéressante que les cartes sim , mais les problèmes commencent dès que vous vous lancez dans l’achat du matériel.

Le Wi-Fi portable n’est généralement pas offert gratuitement, comme certaines cartes sim de données. Selon l’entreprise, vous pouvez les louer ou les acheter moyennant des frais, tandis que le service Internet lui-même peut être facturé à un taux différent sur une base quotidienne. C’est pourquoi j’indique qu’il y a un double tarif avec cette option, c’est-à-dire que vous paierez deux montants pour un service qu’une sim de données ne peut vous facturer qu’une seule fois.

Une autre difficulté survient si vous perdez l’appareil , vous devrez payer une pénalité et vous devrez en acheter un autre pour rester connecté, une dépense qui se chiffre en centaines d’euros, ce qui n’est pas le cas avec une sim.

Vous pourrez également partager Internet avec un maximum de 10 appareils et bénéficier d’une autonomie de 8 heures. Cependant, vous devrez renvoyer le WiFi portable dans l’enveloppe dans laquelle il est arrivé. Le coût de la location de l’appareil par jour est compris entre 8,9 et 9,9 euros, tandis que le retour coûte 14,90 euros (il s’agit du coût de l’enveloppe prépayée).

internet à Los Angeles avec mywebspot
Vision Global WiFi

Ce modem portable couvre plusieurs pays, y compris les États-Unis et donc Los Angeles, et ne comporte pas de contrat, vous êtes donc libre de choisir le plan que vous voulez. Vous pouvez également connecter plusieurs appareils au modem. Avec Vision Global WiFi, vous ne payez que pour les jours où vous êtes dans la ville, il n’y a pas de dates fixes. Ici, le coût de location journalier est inférieur à deux dollars (1,76 euros).

Internet à Los Angeles avec GlobalWIFI
All Day Internet

Il vous offre une connexion Internet 24 heures sur 24 et son délai de livraison du modem est de 4 jours maximum. Au moment de le rendre, un coursier viendra à votre domicile après votre retour de voyage, afin que vous puissiez le rendre vous-même par la poste. Cette société propose 3 types de modem, un modem d’une semaine pour 61,5 euros, un modem de 10 jours pour 77 euros et un modem de deux semaines pour 91 euros, offrant des données de 1 Go à 3 Go.

Itinérance avec votre opérateur français

Si je le mets à la fin, c’est parce que ce n’est probablement pas la meilleure alternative, principalement parce qu’il est cher. Pour clarifier le terme (avant de parler de son coût élevé) l’itinérance est un service spécial fourni par les opérateurs de téléphonie mobile pour offrir l’internet à leurs utilisateurs hors de l’Union européenne.

Tarifs par MB

Si vous avez une idée de ce que vous dépensez en internet, ou en données, lorsque vous regardez une vidéo YouTube de qualité moyenne (18,75 Mo), passez un appel vidéo (30 Mo) ou faites une recherche sur Google (1,5 Mo) chaque minute, vous vous rendrez compte que vous avez peut-être besoin de Go pour répondre à vos besoins quotidiens. Gardons à l’esprit qu’un Go est équivalent à mille Mo.

Combien mon opérateur me facture-t-il ?

En cas d’itinérance, presque tous les opérateurs mobiles français vous facturent de 10 à 12 euros par Mo, soit de 10 000 à 12 000 euros pour un seul Go dépensé. Maintenant vous comprenez la dimension de la dépense avec cette alternative, que la seule bonne chose qu’elle peut avoir est sa facilité d’activation.

Comment puis-je activer l’itinérance ?

Mais si vous envisagez toujours d’opter pour cette solution, il suffit d’activer vos données mobiles sur votre téléphone portable.En cas de doutes , je vous laisse toujours contacter votre opérateur.

Dans ce billet, je me suis concentré sur les alternatives pour Los Angeles, mais dans cet autre article, je vous présente les options pour vous connecter à Internet aux États-Unis.

Achetez votre carte SIM USA de chez Holafly et bénéficiez d’une réduction de 5% avec le code VOYAGEUR.

Laisser un commentaire