Bénéficiez d'une réduction de 5 % en utilisant le code
MYESIMNOW5
Acheter ma carte eSIM
Langue
Devise
Euro
EUR - €
Dollar américain
USD - $
Dollar canadien
CAD - $
Trustpilot

Que voir aux plages d’Acapulco | Mexique

Profitez des plus belles plages d'Acapulco au Mexique, découvrons ensemble ce qu'il faut voir et faire dans le lieu préféré des célébrités hollywoodiennes.

josep

février 18, 2024

4.6 /5 Trustpilot star
Très bien noté Sur la base de plus de 36.000 avis de clients sur Trustpilot
Reviews avatar Reviews avatar Reviews avatar +1M
Reconnu dans le monde entier Plus de 1 million de voyageurs dans le monde entier ont fait confiance à Holafly
Unlimited data Données illimitées Forfaits de données illimitées dans plus de 170 destinations
Save money

Holafly vous permet d'économiser plus de 30% par rapport aux frais d'itinérance d'autres opérateurs

Acheter ma carte eSIM

Profitez des plus belles plages d’Acapulco au Mexique, découvrons ensemble ce qu’il faut voir et faire dans le lieu préféré des célébrités hollywoodiennes ainsi que des touristes de toute la planète entière. En effet, l’offre d’activités est assez variée et nous pouvons y visiter la Quebrada, la chapelle de la paix, la plage de barra Vieja ou encore, l’île la Roqueta.

Quand nous pensons à Acapulco, nous pensons directement à profiter du soleil, du sable, de la beauté de la mer et du crépuscule. Ici, nous vous disons que faire et que voir dans ce paradis secret de la Baie d’Acapulco, le tout en utilisant votre téléphone portable au Mexique durant votre voyage.

Partagez avec vos amis vos incroyables vacances et les sports extrêmes que vous allez y faire. Pour ce faire, n´oubliez pas d´emporter avec vous vos données mobiles !

eSIM Mexique

Achetez ici votre carte eSIM Mexique avec données mobiles et recevez-la par mail! code promo 5% MYESIMNOW5
Attèrrir, insérer la carte et c’est tout. Vous avez Internet au Mexique !

esim mexique prepayee internet holafly
Achetez ici votre carte eSIM Mexique et profitez de ses données. Source: Holafly

Où se trouve Acapulco

Acapulco de Juárez se situe au Mexique, au sud de l´état du Guerrero et a 397 kilomètres de la CDMX. Cette ville a une température annuelle entre 20°C et 32°C. Contrairement à la plupart des villes côtières mexicaines, Acapulco dispose de nombreux hôtels bon marché, de restaurants bon marché et de divertissements gratuits. La ville est immensément populaire auprès des touristes de tout le Mexique.

Que voir à Acapulco

Acapulco a beaucoup de choses à voir. Avec le temps, elle s´est divisée en trois zones touristiques. Chacune d´elles ayant des détails spécifiques que vous devez connaitre avant de faire du tourisme au Mexique.

  • Acapulco Historique : C’est la partie historique de la ville. Ici, vous retrrouverez le port, le centre et la plage “Caleta y Caletilla”. Vous verrez aussi le Parc Papagayo et les quartiers historiques d´Acapulco. De plus, les hôtels les plus anciens, vous emmèneront aux années 30 et 40.
  • Acapulco Dorée : C’est la seconde zone à s´être développée entre les années 50 et 70. Ici, vous pourrez profiter des quartiers de la Magallanes, du centre sportif et de la côte. De plus, cette zone dispose d´un golf et de la plage “Icacos”.
  • Acapulco d´Or : Si vous voulez un peu de luxe, modernité et de distractions, c´est la zone où vous devez aller. Cette troisième zone se nomme également la Pointe de Diamant.

Les plages Caleta et Caletilla

Ces deux plages se trouvent dans la zone d´Acapulco Historique. Elles sont très belles et disposent d´une atmosphère tranquille. Par conséquent, c´est parfait pour faire des promenades et du jet-ski.

En face de cette station thermale se trouve l´île Roquera. Celle-ci est parfaite pour nager dans les deux merveilleux recifs : Piedra de Hierbabuena et Piedra de Elefante.

que-voir-acapulco-internet-holafly
Plage Caleta et Caletilla à Acapulco. Source: Four Loco sur Unsplash

Le Parc Papagayo

Caractérisé de “Poumon Végétal d’Acapulco“, avec ses trois lacs artificiels et ses grandes aires de verdure, ce parc offre une incroyable végétation, de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux exotiques. De plus, vous pourrez le visiter par train ou avec des vélos.

La plage Icacos

Elle est de très facile accès et se trouve au nord des plages d´Acapulco.

C’est donc parfait pour y aller entre amis et profiter des meilleurs restaurants. Nous parlons du “Hard Rock Café” et de “Planet Hollywood”.

La Quebrada d’Acapulco

Profitez des sauts des plongeurs à “La Quebrada d’Acapulco“. C´est une falaise de 45 mètres de hauteur. Ici, vous pourrez voir les sauts les plus incroyables, qui vont vous laisser sans voix. En revanche, la pratique n´est pas autorisé aux touristes. En effet, cette falaise est très danguereuse.

que-voir-acapulco-internet-holafly
Plongueur d’ Acapulco à «La Quebrada » . Source: Cello5 sur Pixabay

La plage Revolcadero

La plage Revolcadero es faite d´eau turquoise et de sable gris. C´est donc parfaite pour se reposer, ici, ou dans les luxueux hôtels et restaurants de la zone D´Or.

Le Musée Historique d’Acapulco – Fuerte San Diego

Aller au “Fuerte de San Diego” va vous transporter jusqu´à l´époque coloniale Espagnole. Vous ne devez pas rater ces lieux qui sont les plus historiques d’Acapulco. C´est une forteresse en forme de pentagone utilisée pour se proteger des colonisateurs arrivant du Pacifique. De plus, le musée a gardé les reliques arquéologique de la vice-royauté et de l´indépendance.

Que faire à Acapulco

Acapulco nous offre des sports d´aventures, de belles plages et des nuits de distractions dans les plus exclusives et iconiques discothèques. Vous pouvez en savoir plus sur les activités avec une connexion internet facilité par la carte e sim mexique.

Ski aquatique

Ce sport peut se réaliser sur les plages Caletta et Caletilla et l´île Roqueta. Il vous suffit seulement d’avoir un bon équilibre et reflexes afin de faire de bonnes manoeuvres.

Plongée sous-marine

Préparez-vous à entrer dans les profondeurs de l´Océan Pacifique et à contempler l´infitité de poissons colorés et sentir la vie marine de près. Cette activité peut se faire à l´île Roqueta.

que-voir-acapulco-internet-holafly
Île de «La Roqueta» à Acapulco, en face de la Plage «Caleta et Caletilla»

Tyrolienne

Imaginez-vous voler au-dessus des plages d´Acapulco en utilisant la Tyrolienne la plus grande du monde. Cela est possible grâce à l´entreprise Xtasea qui permet de le faire de 6 manières différentes. Nous retrouvons, la Superman avec le poignet vers le bas, celle dans un hamac, assis, en couple, de nuit ou avec 5 amis en même temps.

De plus, vous pourrez faire un saut à 23 mètres de haut au “Free Jump“. Selon certaines rumeurs, si vous sautez sans habits, c´est gratuit.

Paddle surf

L´une des activité aquatiques que vous ne pouvez pas manquer aux plages d´Acapulco. Pour réaliser cette activité, il n’est pas nécessaire d’être un bon nageur. En effet, les entreprises touristiques offrent des bouées de sauvetage et un guide avec toutes les instructions. Avec un bon équilibre vous pourrez vous mettre debout sur votre paddle plus rapidement et profiter de cette activité

Si vous vous y connaissez, mais que vous n’avez pas votre paddle, il est possible d´en louer un pour un prix dérisoire. Ainsi, vous n´aurez aucune excuse pour faire cette activité pleine de distractions.

Promenades en vélos

Il n´y a rien de plus écologique que de faire du vélo. Quoi de mieux que de le faire en visitant Acapulco et ses plages, Vous rencontrerez une grande quantité d´entreprises qui louent differents types de vélo. Nous pouvons citer les vélos individuels, en duo ou pour trois.

Avant de partir pour le Mexique, n’oubliez pas d’acquérir un moyen de connexion pour garder le contact avec votre famille et vos amis comme la carte SIM Mexique.

Distraction nocturne

À Acapulco, c´est la fête assurée. Les discothèques les plus incroyables se préparent à recevoir beaucoup de fêtards. Si vous êtes l´un de ceux qui aime particulièrment danser, nous vous recommandons “Hanna Sun Club”. Vous pourrez y danser face à la mer.

Si vous êtes un fêtard classique, choississez alors “Palladium“, “Dinsmoor Acapulco” ou “Karlota Exclusive Club”. Mais la meilleure discothèque es “Baby´o”. C´est la préférée de beaucoup d´artistes Hollywoodiens et la préférée de Luis Miguel.

que-voir-acapulco-internet-holafly
Avenue Principale Miguel Alemán à Acapulco. Source: Four Loco sur Unsplash

Hôtels à Acapulco

Vous trouverez une grande offre d´hôtel à Acapulco et ses plages. Il existe des hôtels de luxe, traditionnels, maisons de plage et bien d’autres établissements pour passer la nuit. Ci-dessous, nous avons répertorié quatre hôtels qui éblouissent les plages du Mexique.

  • Hôtel Gran PLaza : Situé en face des plages d´Acapulco, plus précisement dans la zone Dorée. Ce bâtiment de style pyramidal se compose de quatre restaurants, deux bars, piscines et un terrain de tennis. Vous ne voudrez plus sortir de cet hotel et vous voudrez seulement profiter de toutes ces activités.
  • Hôtel El Encanto : Situé dans la zone de Brisas Marqués. Il propose de grandes chambres, la plupart d´entre elles avec des piscine et terrasses privées. Votre séjour sera très chic.
  • Hôtel Las Brisas Acapulco : C´est l´un des meilleurs hotels d´Acapulco depuis sa création. De nombreux politiciens, célébrités et présidents y ont passé un séjour. ses “Maisonnettes privées et semi privée” sont l´idèal pour profitier du Mexique en famille ou entre amis.
  • Elcano Hôtel : C´est un hotel 5 étoiles parfait pour profiter de la vue et prendre le soleil depuis votre chambre ou votre piscine. De plus, “l’Hôtel Capacabana” de la même chaîne hotelière vous permettra de profiter de ses équipements.
que-voir-acapulco-internet-holafly
Hôtel Elcano à Acapulco. Source : studiokca0 sur Pixabay

Les hôtels bons marché d’Acapulco

Trouver des hôtels bons marché à Acapulco n´est pas si difficile. Les prix vont aller de 500 pesos mexicains (20 euros) à 800 pesos mexicains (32 euros). Acapulco vous offre la possibilité de séjourner dans des hôtels bons marché, très bien placés et avec vue sur les plages.

Ci-dessous, une liste de quelques hôtels avec leurs prix approximatifs que vous pourrez retrouver :

  • Hotel Itto Acapulco – 500 pesos mexicains, chambre double (20 euros)
  • Hotel Olinalá Diamante – 800 pesos mexicains, chambre double (32 euros)
  • Casa Inn Acapulco – 700 pesos mexicains, chambre double (28 euros)
  • Romano Palace Acapulco Hotel – 680 pesos mexicians, chambre double, (27 euros)
  • Hoteles Villas La Lupita – 600 pesos mexicains, chambre double (25 euros)

Nous vous rappelons que la carte eSIM Mexique a des données mobiles illimitées pour votre voyage!

Questions fréquemment posées

Est-ce dangeureux de voyager à Acapulco ?

La zone touristique d´Acapulco es sécurisé. Vous y trouverez la police fédérale et touristique. De plus, vous verrez souvent la Marine Nationale, toujours prête à aider les touristes.

Combien de touristes viennent chaque année à Acapulco ?

Chaque année, il y a approximativement 13 millions de touristes qui viennent séjourner à Acapulco.

Combien de données eSIM dois-je choisir à Acapulco?

Vous pouvez choisir entre 5 jours et données illimitées, 10 jours et données illimitées, 15 jours et données illimitées, 20 jours et données illimitées, 30 jours et données illimitées, 60 jours et données illimitées, 90 jours et données illimitées. Vous pouvez contacter le service client d’Holafly à tout moment si vous n’êtes pas sûr du forfait qui vous convient le mieux.

Quelle monnaie emporter à Acapulco au Mexique ?

Il est recommandé d´emporter la monnaie officielle du pays, qui est le Pesos Mexicain (MXN). Vous pourrez changer vos euros en pesos à la banque, hôtels ou maisons de change.

Recommandations pour visiter Acapulco au Mexique

  • L´assistance médicale à un coût élevée. Par conséquent nous vous recommandons de prendre une assurance voyage avant votre départ.
  • N´oubliez pas de lire les recommandations du Ministère des Affaires étrangères.
  • Les taxis à Acapulco sont onéreux. Nous vous recommandons de louer une voiture ou un scooter si vous souhaitez vous déplacer facilement.
  • Pensez à emporter avec vous une carte SIM Mexique ou une carte SIM Amérique du Nord.
  • Reservez un hotel à l´avance et n´oubliez pas de solliciter le “Service de Navette” depuis l’aéroport si votre hotel en posséde un. C´est utile et gratuit.
  • Au moment de réaliser des achats ou de payer avec votre carte bancaire, n´oubliez pas de faire un suivi. En effet, il y a eu des cas de clonage de carte.

♪♪ “Cuando calienta el sol, aquí en la playa…“, ne perdez plus de temps et prenez des vacances dans cette ville iconique du Mexique. Allez-y !