Bénéficiez d'une réduction de 5 % en utilisant le code
MYESIMNOW5
Acheter ma carte eSIM
Langue
Devise
Euro
EUR - €
Dollar américain
USD - $
Dollar canadien
CAD - $
Trustpilot

Itinéraire pour visiter Washington D.C.

Washington D.C. est la capitale des États-Unis d'Amérique et l'une des villes les plus célèbres du pays. Située sur la côte Est, entre les États du Maryland et de la Virginie, ses rues sont pleines d'histoire et c'est l'une des villes les plus visitées des États-Unis. Vous trouverez donc ci-dessous de plus amples informations sur ce qu'il faut voir à Washington.

alejandrof

août 2, 2023

4.6 /5 Trustpilot star
Très bien noté Sur la base de plus de 36.000 avis de clients sur Trustpilot
Reviews avatar Reviews avatar Reviews avatar +1M
Reconnu dans le monde entier Plus de 1 million de voyageurs dans le monde entier ont fait confiance à Holafly
Unlimited data Données illimitées Forfaits de données illimitées dans plus de 170 destinations
Save money

Holafly vous permet d'économiser plus de 30% par rapport aux frais d'itinérance d'autres opérateurs

Acheter ma carte eSIM

Cet article est une traduction de l’espagnol vers le français de l’article Guía para visitar Washington DC. Certains liens peuvent donc rediriger vers des articles non traduits. Sauf pour le lien vers Holafly, qui offre une réduction de 5 %..

Allez-vous visiter Washington ? Oui ? Alors, voici un excellent itinéraire !

eSIM ou SIM numérique

Achetez votre eSIM d’Holafly pour les États-Unis avec des données illimitées depuis n’importe où dans le monde. Saisissez le code MYESIMNOW5 et profitez d’une réduction de 5 %. Vous recevrez un QR sur votre email et c’est tout.

Bonjour les données, fini les tracas !

roaming etats unis itinerance donnees prepayee
Achetez votre eSIM Holafly États-Unis et profitez de ses données. Source : Holafly

Un peu d’histoire pour commencer

Tout d’abord, vous devez bien savoir que bien qu’elle soit la capitale aujourd’hui, il n’en a pas toujours été ainsi. Jusqu’à 8 villes ont détenu ce titre depuis 1776, date de la signature de la Déclaration d’indépendance. Philadelphie (Pennsylvanie), Baltimore (Maryland), Lancaster (Pennsylvanie), York (Pennsylvanie), Princeton (New Jersey), Annapolis (Maryland), Trenton (New Jersey) et New York City (New York) ont détenu le titre de capitale nationale à un moment donné de l’histoire.

Lorsque vous vous promenez dans Washington, vous vous rendez compte que c’est la ville parfaite pour être la capitale américaine. Mais, ce n’est pas par hasard. La ville a été construite de toutes pièces dans ce but. Tout a été planifié et conçu sur mesure pour devenir le centre du pays et du monde.

Tout ce qui vaut la peine d’être visité

Nous sommes sûrs que tout ce qu’il y a à voir à Washington vous sera familier. Les actualités, beaucoup de films et de séries ont été tournés dans cette ville. De Forest Gump sur le National Mall, au plaisir de se souvenir d’une scène de La Nuit au Musée 2 ou de séries populaires telles que House of Cards, Designated Successor ou Homeland, ne sont que quelques-unes d’entre elles.

1. Cimetière national d’Arlington

Arlington abrite des soldats qui sont tombés dans les guerres auxquelles les États-Unis ont participé tout au long de l’histoire. Il y a aussi d’autres personnalités enterrées comme John F. Kennedy, sa femme Jacqueline Kennedy et certains de leurs enfants.

Les immenses prairies avec les petites tombes blanches disposées en rangées infinies sont leur image la plus représentative à côté de la célèbre Tombe du Soldat Inconnu. L’endroit est impressionnant, bien qu’il soit devenu au fil du temps une attraction touristique. En tout cas, c’est un des endroits à voir à Washington D.C.

visiter washington holafly
Le cimetière d’Arlington – Source : Voy a NyC (blog espagnol).

2. US Marine Corps War Memorial

Plus connue sous le nom de Mémorial d’Iwo Jima, cette célèbre sculpture est dédiée à tous les marines qui ont donné leur vie pour les États-Unis d’Amérique.

visiter washington holafly
La Sculpture Iwo Jima Memorial – Source : Voy a NyC (blog espagnol).

3. Georgetown

L’université de Georgetown est située dans ce quartier pittoresque sur les rives du Potomac. C’est une zone très commerciale avec une atmosphère jeune, car de nombreux étudiants y résident. M. Street et Wisconsin Street sont les rues principales situées au centre de la zone commerciale. Mais sans aucun doute, quand il fait beau, l’endroit le plus populaire est Chesapeak & Ohio Canal. C’est l’endroit parfait pour se promener ou s’allonger sur l’herbe.

visiter washington holafly
Georgetown – Source : Voy a NyC (blog espagnol).

D’ailleurs, on ne peut pas quitter ce quartier coloré sans passer par le Georgetown Cupcake afin de goûter l’un de ses délicieux et célèbres cupcakes.

4. Lincoln Memorial

Nous allons maintenant visiter le National Mall. C’est l’endroit avec la plus grande concentration de lieux à voir à Washington. Nous commençons par le mémorial de Lincoln, un immense bâtiment blanc qui ressemble à un temple grec.

visiter washington holafly
Le mémorial de Lincoln – Source : Voy a NyC (blog espagnol).

Derrière les énormes colonnes se trouve la célèbre statue d’Abraham Lincoln, le 16e président des États-Unis d’Amérique (et l’une des stars du film La Nuit au musée 2).

visiter washington holafly
La statue d’Abraham Lincoln – Source : Voy a NyC (blog espagnol).

En descendant les escaliers, sous vos yeux, vous verrez l’une des images les plus célèbres de Washington : le Lincoln Memorial Reflecting Pool. Tout simplement stupéfiant. De plus, l’endroit va vous rappeler l’un des films les plus populaires de l’histoire, Forest Gump.

5. Mémorial des vétérans du Vietnam

À gauche du Lincoln Memorial se trouve ce monument qui est un hommage aux soldats qui ont servi pendant la guerre du Vietnam. Il se compose de 3 parties, la sculpture des 3 Soldats, les Femmes du Vietnam et le mur avec les noms de ceux qui ont servit pendant la guerre.

visiter washington holafly
Le Mémorial des vétérans du Vietnam – Source : Voy a NyC (blog espagnol).

6. Mémorial des vétérans coréens

Et à droite du Lincoln Memorial, un autre monument, cette fois-ci dédié aux soldats qui ont combattu en Corée.

visiter washington holafly
Le mémorial des vétérans de Corée – Source : Voy a NyC (blog espagnol).

7. Martin Luther King Memorial

Pas loin de là se trouve le Martin Luther King Memorial. Saviez-vous que le célèbre discours qui commençait par la phrase “I have a Dream” était prononcé sur les marches du Lincoln Memorial ?

visiter washington holafly
Le mémorial de Martin Lutherking – Source : Voy a NyC (blog espagnol).

8. Franklin Delano Roosevelt Memorial

Monument dédié au 32e président des États-Unis d’Amérique.

eSIM ou SIM numérique

Achetez votre eSIM d’Holafly pour les États-Unis avec des données illimitées depuis n’importe où dans le monde. Saisissez le code MYESIMNOW5 et profitez d’une réduction de 5 %. Vous recevrez un QR sur votre email et c’est tout.

Bonjour les données, fini les tracas !

9. Le Jefferson Memorial, monument dédié à Thomas Jefferson

Thomas Jefferson, président et auteur principal de la Déclaration d’indépendance des États-Unis. C’est l’un des plus beaux monuments de Washington, surtout au coucher du soleil, lorsque le marbre blanc se reflète dans les eaux du Lake Tidal Basin. C’est une image de carte postale.

visiter washington holafly
Monument Thomas Jefferson – Source Voy a NyC (blog espagnol).

10. Le Washington Monument

Vous l’avez peut-être vu au loin du Lincoln Memorial, mais il est maintenant temps de vous en rapprocher et même de monter au sommet du Washington Monument. Ce monument, qui semble avoir été apporté directement d’Égypte, a été conçu pour honorer le premier président des États-Unis.

visiter washington holafly
Le Washington Monument – Source : Voy a NyC (blog espagnol).

Au sommet de l’obélisque, il y a un point de vue, dont l’entrée est gratuite, d’où l’on peut profiter des meilleures vues de la ville.

11. Musées Smithsonian

Après la promenade le long du National Mall, nous arrivons aux Smithsonian Museums. Ici, il n’y a qu’une partie des musées et des centres de recherche que le Smithsonian Institute englobe. Parmi ceux que l’on trouve ici, il y a le Musée d’histoire américaine, le Musée d’histoire naturelle, le Musée d’art africain et le Musée de l’air et de l’espace. Tous les musées sont gratuits.

De tous les musées, celui consacré à l’Air et à l’Espace est le plus voyant. Il conserve la plus grande collection d’avions et d’engins spatiaux du monde. Certains d’eux sont originaux, comme le Wright Flyer, conçu par les frères Wright et qui a effectué le premier vol motorisé ; le module Apollo 11 ; une météorite de Mars ; un Concorde d’Air France ou l’Air Force One de 1960 utilisé par John F. Kennedy, entre autres.

visiter washington holafly
Le musée national de l’air et de l’espace Smithsonian – Source : Voy a NyC (blog espagnol).

13. Le bâtiment du FBI

Au 935 Pennsylvania Ave se trouve le Federal Bureau Investigation, plus connu sous le nom de FBI. Vous aimeriez sûrement passer par là. Malheureusement, ce sera la seule chose que vous ne pourrez faire puisque l’entrée n’est pas autorisée.

14. La maison blanche

En fin nous arrivons à l’endroit le plus célèbre de Washington : la Maison Blanche, la résidence officielle et le lieu de travail du président et de sa famille. On peut voir la façade de l’emblématique bâtiment blanc derrière la grande clôture qui l’entoure.

Visiter la Maison Blanche n’est pas du tout facile. Il y a des visites guidées tant que le calendrier présidentiel le permet. Mais pour obtenir l’entrée, pour ceux qui ne sont pas américains, il faut demander directement à l’ambassade avec beaucoup d’anticipation. Plus d’informations sur ce lien.

visiter washington holafly
La Maison Blanche – Source : Voy a NyC (blog espagnol).

15. Embassy Row

Et pour terminer cette liste de lieux à visiter à Washington … Avez-vous encore le temps et/ou l’envie de visiter autre chose ? Vous pouvez vous promener dans Embassy Row, où se trouvent les ambassades de nombreux pays et deviner d’où elles viennent grâce à leur drapeau.

16. Le pentagone

Autre incontournable est le Pentagone. Pour votre information, vous ne pourrez pas vous arrêter et si vous voulez prendre une photo, elle devra être en mouvement et rapidement, mais vous pourrez toujours dire que vous avez été au Pentagone !

Quelques recommandations:

  • Retournez au Lincoln Memorial Reflecting Pool à la tombée de la nuit, c’est le moment le plus magique de la journée.
  • Aussi, le monument d’Iwo Jima est beaucoup plus spectaculaire la nuit. De plus, au loin vous verrez les principaux monuments de la ville illuminés.
  • N’oubliez pas d’acquérir un moyen de connexion. Par exemple, l’eSIM Holafly vous offre des données illimitées pendant votre séjour selon les jours choisis.
  • Visiter les lieux les plus emblématiques de Washington n’est pas difficile car ils sont tous très proches les uns des autres. Mais vous pouvez toujours réserver une visite guidée ou acheter un billet de bus touristique pour vous déplacer dans la ville.
  • En ce qui concerne les passes touristiques, la passe Washington DC Explorer a ses avantages. En effet, vous pouvez économiser jusqu’à 40 % sur vos billets et inclut entre autres la location de vélo ou une belle croisière sur le fleuve Potomac.