Bénéficiez d'une réduction de 5 % en utilisant le code
MYESIMNOW5
Acheter ma carte eSIM
Langue
Devise
Euro
EUR - €
Dollar américain
USD - $
Dollar canadien
CAD - $
Trustpilot

Le High Line à New York, un parc dans les hauteurs

À l'ouest de Manhattan, tout près du fleuve Hudson, New York a fait d'une ancienne voie ferrée surélevée, un lieu de promenade : le High Line Park. Voulez-vous vous joindre à nous ?

alejandrof

mai 11, 2023

4.6 /5 Trustpilot star
Très bien noté Sur la base de plus de 36.000 avis de clients sur Trustpilot
Reviews avatar Reviews avatar Reviews avatar +1M
Reconnu dans le monde entier Plus de 1 million de voyageurs dans le monde entier ont fait confiance à Holafly
Unlimited data Données illimitées Forfaits de données illimitées dans plus de 170 destinations
Save money

Holafly vous permet d'économiser plus de 30% par rapport aux frais d'itinérance d'autres opérateurs

Acheter ma carte eSIM

Se promener dans le High Line à New York est l’une des choses que ja’i le plus aimé faire lors de mes voyages. En journée, la nuit, en été ou en hiver, avec de la neige ou un ciel bleu… peu importe. Ce parc est l’un de mes lieux préférés et évidemment, il fait partie de la liste des lieux incroyables à voir à New York.

L’une de chose que j’aime le plus à New York et sa capacité à se réinventer. Vous devez surement déjà savoir que ce parc est le fruit d’une transformation d’une ancienne voie ferroviaire surélevée. Il propose une vue fantastique, des expositions d’art et beaucoup de vie.

Mais, saviez-vous que c’est le seul site de NYC qui est « réinventé » ? La zone qui abritait autrefois une usine de sucre à Williamsburg, et maintenant le Domino Park. De plus, l’ancienne Buiscuiterie nationale est maintenant Chelsea Market. Pour finir, l’ancien centre commercial de Brooklyn est maintenant le Brooklyn Bridge Park.

eSIM New York

Achetez votre eSIM USA en ajoutant le code : MYESIMNOW5 et profitez d’une réduction de 5 %. Vous recevrez un QR code à scanner dans votre boîte mail et c’est bon, vous aurez Internet  ! Bonjour les données et bye bye les tracas !

esim etats-unis prepayee internet holafly
Achetez ici votre carte eSIM États-Unis et profitez de ses données. Source: Holafly

Création du pont

Ces anciennes plates-formes ont cessé d’être utilisées en 1980. Des années plus tard, on a décidé de les exploiter pour une meilleure utilité. Bien sûr, l’idée de créer un parc urbain surélevé était excellente et aujourd’hui, de nombreux touristes et locaux profitent des plus de 2 km de parc avec ses espaces verts et ses bancs où on peut se déconnecter du monde frénétique. Quelques mètres en dessous il y a aussi des petits stands de nourriture et des magasins qui sont le long du chemin.

Ce « parc dans le ciel » commence à la rue Gansevoort et se termine à la 34e rue (ou l’inverse si vous voyagez du nord au sud ou du sud au nord) et est presque parallèle à la 10e avenue. Son tracé est un peu sinueux. Il dispose de plusieurs accès tout au long du parcours, par des escaliers et aussi des ascenseurs. Si vous n’avez pas envie (ou pas le temps) de parcourir les presque 1,5 miles de long, vous pouvez en faire qu’une partie.

high line new york internet holafly
Parc High Line (New York). Source: Voy a NYC (blog espagnol).

Visitez le High Line à New York

Si vous partez de Gansevoort Str, en marchant le long de la High Line à New York, vous passerez au-dessus des rues et entre les bâtiments du Meatpacking District et du quartier de Chelsea.

high line new york internet holafly
Promenade dans le High Line Park. Source: Voy a NYC (Blog espagnol).

Le Meatpacking District est l’un des quartiers les plus à la mode de Manhattan. Autrefois, cet endroit abritait l’industrie de l’emballage de la viande (d’où son nom) et avait un passé plutôt sombre. Heureusement, après l’abandon du quartier, il a été décidé en 2007 de reconvertir l’endroit. Aujourd’hui, les anciennes usines sont des lofts, magasins de marque alternatifs, galeries d’art, restaurants, cafés et bars branchés.

D’autre part, le quartier de Chelsea, qui a également eu un passé industriel, est aujourd’hui une zone résidentielle paisible où ne manquent pas non plus les lieux de loisirs et les galeries d’art. Dans le quartier de Chelsea, vous ne pouvez pas manquer le Chelsea Market. C’est une ancienne usine transformée en plus qu’un simple marché.

high line new york internet holafly
Quartier Chelsea à New York. Source: Voy a NYC (Blog espagnol).

Ce qui est intéressant dans ce parc « artificiel » est le skyline que vous apprécierez. C’est un chemin entre les hauts gratte-ciel qui vous permet de voir des bâtiments uniques et, bien sûr, l’omniprésent Empire State Building.

high line new york internet holafly
Vue depuis le High Line. Source: Voy a NYC (Blog espagnol).

eSIM New York

Achetez votre eSIM USA en ajoutant le code : MYESIMNOW5 et profitez d’une réduction de 5 %. Vous recevrez un QR code à scanner dans votre boîte mail et c’est bon, vous aurez Internet  ! Bonjour les données et bye bye les tracas !

À ne pas manquer

  • Vue d’ensemble de Tiffany & Co. C’est là que commence (ou se termine) le High Line. Elle offre une belle vue sur le Meatpacking District et le Whitney Museum of American Art.
  • Passage du marché de Chelsea. Sous ce toit, vous trouverez des stands de nourriture et quelques artistes qui vendent leurs œuvres et produits originaux.
  • La fenêtre de la 10e avenue. Sur son chemin sinueux, la High Line traverse la 10e Avenue et pour profiter des vues, il y a une grande fenêtre avec quelques tribunes où l’on peut s’asseoir et regarder les voitures et les taxis jaunes caractéristiques.
  • Rail Track Walks. C’est là que les voies ferrées d’origine sont les plus visibles et que vous pouvez même marcher dessus.
high line new york internet holafly
Le soir dans le High Line à New York. Source: Voy a NYC (Blog espagnol).

Street Art le long du High Line

En outre, comme nous l’avons déjà mentionné, des expositions temporaires d’art moderne sous forme de peintures murales ou de sculptures sont disposées dans tout le parc. L’inconvénient est que, comme elles sont temporaires, elles changent très souvent. La bonne nouvelle est que vous aurez toujours une raison pour revenir et vous promener à nouveau sur le High Line.

Voici quelques exemples des dernières expositions d’art, bien que la plupart d’entre elles aient disparu. Elles sont renouvelées chaque année.

high line new york internet holafly
L’art au long du High Line. Source: Voy a NYC (Blog espagnol).

Le parc organise également des visites guidées, des cours gratuits de Pilates et d’astronomie et de nombreux autres événements. Vous pouvez consulter ici son calendrier.

Avant de partir pour New York, n’oublie pas de prendre une e sim usa qui t’offrira la possibilité d’avoir un accès illimité à Internet pour planifier l’itinéraire vers le parc High Line à New York ou du parc aux autres sites connus de cette énorme ville.

Questions fréquemment posées

Où se trouve le parc High Line ?

Le parc High Line est situé entre les rues Gansevoort et 34th Street. Son parcours en ligne droite de deux kilomètres et demi commence (ou se termine, selon la direction que vous prenez) au nord, près de Hudson Yards.

Comment accéder à la High Line ?

Vous pouvez accéder à la High Line seulement en empruntant les escaliers ou les ascenseurs. Les chaises roulantes et les poussettes peuvent donc sans problème y accéder en prenant les ascenseurs.

Quel métro pour High Line ?

Vous pouvez vous rendre à la High Line en prenant : le métro : lignes A, C, E, 1, 2, 3, 7 ; le bus : lignes M11, M14, M23, M34.

Quels sont les principaux quartiers de New York ?

New York est composée de cinq arrondissements officiellement appelés « boroughs » : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island.


Autres conseils de voyage pour les États-Unis