Avis sur Holafly : cartes SIMs

Il est important de toujours s´informer avant d´acheter un produit. Lisez donc cet article afin de connaitre les avis sur Holafly et ses cartes SIMs.

Evaluer [type]

S’informer et connaître l’opinion des autres vous aidera à choisir et à prendre une bonne décision. Dans ce billet, nous nous sommes intéressés aux avis Holafly. C´est une société espagnole qui se consacre à la vente de cartes SIM pour les voyages à l’étranger.

En plus de voir les avis sur Holafly, nous allons vous montrer les problèmes courants que vous pouvez rencontrer : comment les prévenir, les avantages et les inconvénients du produit par destination. Comment se déroule le processus d’achat, l’expédition, la livraison, le fonctionnement de la carte SIM, le service clientèle et les garanties offertes.

Ainsi, vous saurez très bien ce que vous achetez et ce que vous pouvez faire dans différentes situations que d’autres clients ont déjà vécues lors de leurs voyages dans le monde avec la carte SIM Holafly.

Qu’est-ce que Holafly ?


Il s’agit d’une société espagnole qui vend des cartes SIM pour vos voyages à l’étranger. Cette boutique est virtuelle et livre ses cartes à votre domicile en Espagne. Outre l’Espagne, elle est également disponible pour la Suisse, l’Allemagne, le Luxembourg, la France et d’autres pays européens.

La proposition de Holafly vise à éliminer les frais d’itinérance excessifs que les opérateurs facturent habituellement à leurs clients lorsqu’ils voyagent à l’étranger. Holafly propose des cartes SIM internationales pour plus de 60 destinations dans le monde.

Comment fonctionne Holafly ?


Holafly fonctionne de manière simple. Les voyageurs achètent la carte SIM sur leur site web et quelques jours, ils l’ont chez eux. Ensuite, lorsque vous voyagez, vous insérez la carte SIM à l’atterrissage et vous avez Internet. Pour certaines destinations, vous devez indiquer la date d’activation.

Les cartes SIM Holafly se connectent au réseau des principaux opérateurs du pays dans lequel vous voyagez, et dans certaines destinations, vous pourrez même bénéficier de la couverture de plusieurs opérateurs mobiles. C’est un gros avantage par rapport aux cartes SIM locales, qui ne fonctionnent généralement qu’avec un seul réseau. Quant au paiement, il se fait en une fois, lors du processus d’achat.

Comment fonctionne le processus d’achat de la carte SIM Holafly ?


Le site web de Holafly est assez simple et intuitif. Il vous suffit de choisir la destination de votre voyage, de sélectionner le nombre de jours et le tour est joué. Vous devez maintenant entrer l’adresse de livraison de votre commande et payer avec votre méthode de paiement préférée. Il prend en charge les cartes de crédit, ainsi que PayPal, Apple Play et Google Play.

Comment se passe la livraison avec Holafly ?


Pour les voyageurs qui aiment que tout soit prêt à l’avance, l’expédition est gratuite. Si vous voyagez demain et que vous n’avez pas encore effectué votre achat, la livraison express est également disponible. Vous recevrez votre carte SIM le jour suivant avec une date de livraison garantie. Toutefois, leur site web prévient que les achats doivent être effectués avant 15 heures pour une livraison le lendemain.

La meilleure chose à faire est de demander conseil à leur service clientèle afin de pouvoir leur parler de votre cas, si vous êtes dans une situation d’urgence.

Comment recevoir une carte SIM pour voyager ?


Vous recevez la carte SIM dans un emballage rouge, comme indiqué sur leur site web, avec une broche et une découpe pour SIM normale, microSIM et nanoSIM. Choisissez la bonne taille pour votre téléphone portable. Vous recevez également cette carte SIM avec des instructions d’activation étape par étape, vous indiquant si vous devez la mettre dans votre téléphone avant votre voyage ou à votre arrivée. N’oubliez pas de les lire, car elles sont très utiles.

Opinion sur le fonctionnement de la carte SIM Holafly


Vous avez votre carte SIM, il est maintenant temps de la mettre au travail. La carte SIM États-Unis se connecte aux réseaux 4G ou LTE, il en va de même au Mexique dans des destinations comme Cancun. Au Japon, la vitesse est la meilleure. Ce pays a une excellente couverture et les cartes SIM Japon de Holafly se connectent au réseau de Softbank, vous vous sentirez comme chez vous.

Cependant, il existe aussi des destinations sous-développées, comme les pays latinos ou africains. Il y a des zones où il n’y a pas de couverture. Surtout dans les zones rurales. Si vous vous rendez dans des zones rurales ou si vous partez en randonnée dans des zones montagneuses, nous vous recommandons de vérifier auprès de leur service clientèle avant votre voyage si cela vaut la peine ou non d’acheter une carte SIM ou de vous connecter à un réseau WiFi public. Normalement, dans les villes de ces pays, vous pourrez vous connecter aux réseaux 3G et 4G.

Il faut préciser que ce problème ne dépend pas de Holafly. Par conséquent, il est très probable que vous n’aurez pas de couverture avec un autre opérateur sur place et, comme nous l’avons suggéré, vous ne pourrez vous connecter qu’aux réseaux WiFi de la région.

Service clients de Holafly


C’est peut-être l’un des points forts de Holafly, car il offre un support en différentes langues (Espagnol, Allemand, Anglais, chinois et Français). Cela 24 heures sur 24, tous les jours de l’année. Comme vous l’avez lu. Des personnes travaillent pour vous, pendant que vous êtes en vacances, et sont prêtes à vous aider. Sur ce point, il convient également de noter la rapidité avec laquelle ils vous répondent, qui est généralement quasi immédiate.

L’équipe du service clientèle est là pour vous aider à résoudre les problèmes de compatibilité et de couverture, configurer votre téléphone et résoudre tous les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Avis Holafly sur TrustPilot


Trustpilot est un site d’évaluation des clients de plusieurs entreprises connues. Il comprend également Holafly. Au moment de la mise à jour de cet article, il y a 342 avis sur Holafly et elle a une note de 4,5 sur 5. Nous avons compilé quelques avis pour vous ici :

avis sur holafly sur trustpilot
Avis sur Holafly sur TrustPilot. Source : TrustPilot Holafly

Avis Holafly sur Facebook

Sur Facebook, la note donnée par ses utilisateurs est de 4,6 sur 5. Au moment de la mise à jour de ce post, il y a 317 avis clients qui ont été signalés sur Facebook. Il n´y a aucun avis écrit par des voyageurs Français pour le moment.

Recommandations relatives aux cartes SIM Holafly à prendre en compte


Voici quelques recommandations très utiles pour vos voyages lorsque vous utilisez les cartes SIM Holafly. Ainsi, vous éviterez certainement les désagréments :

  • Si vous voyagez vers des destinations telles que les États-Unis, le Mexique ou le Canada, n’oubliez pas d’indiquer à l’avance la date d’activation de la carte SIM. Ne le faites pas le jour même de votre voyage. Si possible, nous vous recommandons de le faire une semaine avant votre voyage.
  • Lorsque vous voyagez aux États-Unis, Canada ou au Mexique, vérifiez la compatibilité de votre téléphone portable dans ces destinations. Vous pouvez le faire en vérifiant directement sur leur chat ou via le site web de Kimovil.
  • Suivez les recommandations pour insérer la carte SIM. De ce fait, vous éviterez de l´activer trop tôt ou trop tard.
  • Achetez votre carte SIM à l’avance pour profiter de la livraison gratuite.

Problèmes courants signalés par les voyageurs


Bien que la plupart des utilisateurs aient de bon avis sur Holafly et ses cartes SIMs. Certains ont connu quelques problèmes. Nous les énumérons ici pour que vous puissiez les éviter :

  • Voyager dans des zones où la couverture est faible ou instable sans consulter le service clientèle. Comme nous l’avons déjà dit, si vous vous rendez dans des zones inhabituelles, montagneuses ou excentrées, il est conseillé de vérifier la qualité de la couverture dans ces endroits.
  • Arriver à votre destination et ne pas avoir votre carte SIM activée. Ceux qui arrivent au Mexique aux premières heures du matin peuvent vérifier auprès du service clientèle qu’il sera activé à cette heure-là. Le site web indique que l’activation a lieu entre minuit et 9 heures du matin (heure de Los Angeles).
  • Frais pour passer des appels depuis la France vers le numéro de téléphone mobile de la carte SIM Holafly. Il est conseillé de communiquer via des applications telles que WhatsApp ou Skype. Bien que Holafly ne vous fasse pas payer pour recevoir des appels sur son numéro, toute personne effectuant des appels depuis la France vers les États-Unis, le Maroc ou le Mexique doit payer. Cela revient à passer un appel international de la France vers les États-Unis. Vérifiez d’abord auprès de votre opérateur le coût des appels internationaux.

Questions fréquemment posées sur la carte SIM Holafly

Comment activer la carte SIM Holafly ?

La manière d’activer la carte SIM Holafly dépend de la destination où vous vous rendez. Par exemple, pour les États-unis, vous devez indiquer la date d´activation. Tandis que, la carte SIM Japon est activée après son insertion dans le téléphone. Pour que l’internet fonctionne, vous devez activer les données mobiles et l’itinérance. Si vous ne savez pas comment procéder, il est préférable de demander conseil à leur service clientèle.

Dois-je retourner la carte SIM Holafly après l’avoir utilisée ?

Non, vous n’avez pas besoin de retourner la carte SIM après utilisation.

Puis-je retourner la carte SIM Holafly si je ne l’ai pas utilisée ?

Oui, le délai est de 14 jours après la réception de la carte SIM. Toutefois, en raison de la pandémie, le délai a été prolongé jusqu´en novembre 2021.

Laisser un commentaire