Préparez vote voyage en Andorre  en toute sécurité: tout ce que vous devez savoir

Préparez-vous à voyager en toute sécurité en Andorre. Découvrez les exigences, les documents, l’assurance voyage et les restrictions concernant le coronavirus cette année 2021.

Dans cet article on va découvrir ensemble si l’Andorre est un endroit sûr pour voyager. En Andorre, vous pouvez faire du ski, escalader des montagnes, faire du shopping ou simplement contempler le magnifique paysage.

Ici, nous vous aidons à preparer votre voyage et nous vous indiquons quelles sont les exigences, les documents à fournir pour entrer, les restrictions et comment voyager en toute sécurité en période de coronavirus.

Sortez de la routine, mais n’oubliez pas de disposer d’internet pour rester connecté avec votre famille ou partager votre aventure sur les réseaux sociaux.

Internet en Andorre

Profitez ici d’une carte SIM pour Andorre avec un 5% de réduction !

Exigences et documents nécessaires pour voyager en Andorre

Comme vous le savez, Andorre n’appartient pas à l’Union européenne. Pour cette raison, vous voulez vous y rendre, vous devrez présenter différents documents.

Ensuite, nous détaillerons quels sont les documents obligatoires pour entrer en Andorre soit par l’Espagne, soit par la France.

Documents pour voyager en Andorre

Les personnes originaires de n’importe quel État européen n’ont pas besoin d’un permis spécial pour entrer en Andorre, il leur suffit de présenter leur carte d’identité ou leur passeport.

Les principaux accès pour entrer en Andorre se font par l’Espagne ou la France.

Visa pour voyager en Andorre

Les citoyens non européens qui n’ont pas besoin d’un visa Schengen pour entrer en Europe doivent seulement présenter un passeport en cours de validité.

En revanche, les citoyens non européens qui ont besoin d’un visa Schengen doivent le présenter avec leur passeport.

Vaccins pour Andorre

Pour voyager en Andorre, il n’est pas obligatoire d’avoir des vaccins, mais on recommande quelques-uns pour prévenir certaines maladies. Vaccinations telles que le tétanos, la diphtérie, l’hépatite, la grippe et le triple virus, par exemple.

N’oubliez pas de consulter un médecin pour la prescription de ces vaccins.

Voyage en Andorre  Securite, ce que vous devez savoir, carte sim Andorra Holafly
Voyagez rechargé en données mobiles et ne vous déconnectez pas une minute en Andorre. Source : @VoyaNyC

Le moyen le plus simple de se rendre en Andorre est en voiture ou en bus.

N’oubliez pas de vérifier les restrictions relatives au retour en France après vos vacances.

Conditions pour profiter de son voyage en Andorre

Actuellement pour pouvoir réaliser différentes activités touristiques ou de loisirs sont régies par un « Protocole du Covid.19 ». L’Andorre n’a pas de restrictions pour entrer dans son pays.

Ils assurent la protection des visiteurs et des résidents grâce à des diagnostics hebdomadaires pour les personnes travaillant dans les restaurants, les hôtels et les boutiques touristiques.

Conditions pour les voyageurs français

En 2021, Andorre devient l’une des destinations les plus visitées par les Français. Bien que les activités soient limitées à l’intérieur du pays en raison du risque d’infection par le coronavirus, il n’existe aucune restriction pour les voyageurs français.

Pour rentrer en France, vous devez présenter un test PCR négatif. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Voyager en Andorre avec des enfants

Pour entrer en Andorre avec des enfants, il faut entrer avec la carte d’identité ou le passeport et le livret de famille. Si vous êtes le tuteur du mineur, vous devez présenter une autorisation de sortie de la police.

Voyager avec des animaux de compagnie

Si vous envisagez de voyager avec votre compagnon à quatre pattes, qu’il s’agisse d’un chat, d’un chien ou d’un autre animal de compagnie. Il doit être muni d’une micropuce, ses vaccins doivent être à jour et il doit avoir son propre passeport pour animaux.

Voyagez en Andorre en toute sécurité

Peut-on voyager en toute sécurité en Andorre ? Lorsque nous planifions nos vacances, c’est la première question qui nous vient à l’esprit. Cependant, l’Andorre est relativement sûre, même s’il faut toujours être vigilant dans les endroits bondés et les zones touristiques.

Assurance santé

Une assurance voyage ou une assurance médicale pour l’Andorre est importante, mais pas obligatoire. Il est conseillé d’en acheter un à l’avance, car leur coût sera inférieur à celui du paiement d’un médecin en dehors de votre pays.

Si vous avez besoin d’une assistance médicale et que vous n’avez pas d’assurance médicale, vous devrez en payer 100 %. Vous pourrez alors demander la réduction de 25 % pour les différents accords qu’ils ont avec l’Espagne et la France.

Pour éviter les formalités, vous devez souscrire une assurance voyage. L’assurance voyage ne couvre pas seulement l’assistance médicale en Andorre, mais aussi les incidents tels que le vol, la perte de bagages, etc.

Par exemple, l’assurance IATI propose des plans allant de l’étoile de base à l’étoile premium. Si vous êtes l’un de ces aventuriers qui aiment l’adrénaline, ils ont le plan backpacker.

Visitez les magnifiques lacs d'Andorre avec toute votre famille.
Visitez les magnifiques lacs d’Andorre avec toute votre famille. Source : Elisabeth Agustín sur Unsplash

Ma carte européenne d’assurance maladie couvre-t-elle les voyages en Andorre ?

La carte européenne d’assurance maladie ne couvre pas votre voyage. L’Andorre n’étant pas membre de l’Union européenne, vous ne serez pas couvert pour vos vacances.

Voyager en voiture en Andorre

Vous pouvez voyager en toute sécurité en Andorre en voiture, que ce soit dans votre propre voiture ou dans une voiture de location. Pour ce faire, vous n’avez besoin que de votre permis de conduire.

N’oubliez pas que l’Andorre est un petit pays, que beaucoup de ses routes sont étroites et à sens unique, et que vous devez donc être attentif à la signalisation.

Zones à risque de coronavirus en Andorre

L’Andorre est l’une des régions où la contagion du coronavirus est la plus faible. Le gouvernement a ouvert les frontières aux visiteurs depuis l’année dernière, en appliquant différentes mesures de sécurité.

Mesures de sécurité appliquées en Andorre

  • Utilisation obligatoire de masques dans les lieux fermés. Par exemple, les bars, les restaurants, les magasins et les établissements.
  • Gardez une distance de 1,5 mètre.
  • Il est interdit de fumer en marchant dans les lieux publics ou bondés.
  • Pour le lavage continu des mains, de nombreux établissements commerciaux ont installé des lavabos à l’extérieur des toilettes publiques.
  • Lors de randonnées dans des zones touristiques, la distance sociale sera de 4 mètres.
  • Utilisation de gel hydroalcoolique pour votre sécurité.

Conseils pour voyager en Andorre

Quelle monnaie emporter en Andorre

L’Andorre étant située entre l’Espagne et la France, sachez que sa monnaie est également l’euro. Les établissements tels que les restaurants et les hôtels acceptent tous les types de cartes.

Essayez d’établir un budget pour votre voyage et, chaque fois que vous payez par carte de crédit, n’oubliez pas de demander si vous devrez payer des frais supplémentaires pour l’utilisation de la carte.

Quand voyager en Andorre

Lorsque l’on pense à l’Andorre, la neige, les montagnes et les sports d’aventure viennent certainement à l’esprit. Par conséquent, si vous aimez le ski ou la randonnée, la meilleure période de l’année se situe entre novembre et avril.

La température au cours de ces mois varie entre -1° au minimum et 13° au maximum.

Ce qu’il faut emporter dans sa valise en Andorre

  • Si vous partez en hiver, emportez des vêtements chauds, un imperméable, des lunettes de neige sombres, des gants et des vêtements imperméables.
  • Prenez une trousse de premiers soins.
  • N’oubliez pas un chargeur électrique pour vos appareils.
  • Prenez une carte SIM pour l’Andorre et ne payez pas pour une itinérance coûteuse.
Données SIM de Holafly
Avec une carte SIM pour Andorre comme Holafly, vous économisez de l’argent et des problèmes d’itinérance en Andorre.

Questions fréquemment posées

Combien de jours sont nécessaires pour se rendre en Andorre ?

Vous pouvez faire une courte pause de 2 ou 3 jours. De quoi contempler les lacs, les montagnes et pourquoi pas, le ski et la randonnée.

Combien d’argent liquide puis-je emporter en Andorre ?

Si vous venez de France, vous pouvez apporter autant d’argent liquide que vous le souhaitez en Andorre, mais s’il dépasse 10 000 euros, vous devrez faire une déclaration.

Quelles sont les zones sûres en Andorre ?

La ville la plus sûre est Andorra la Vieja, elle est proclamée ville la plus sûre du monde à visiter.

Quel est le meilleur moment pour se rendre en Andorre ?

Le meilleur moment pour visiter Andorre est l’hiver, ses montagnes, ses lacs et ses parcs de ski sont parfaits à cette époque. De plus, c’est la basse saison et vous trouverez peu de monde.

Autres recommandations de voyage pour Andorre

  • Souscrire une assurance médicale qui inclut la couverture COVID-19.
  • Si vous allez faire une activité à risque ou du tourisme d’aventure, prenez vos précautions en souscrivant une assurance voyage.
  • Emportez une carte SIM de données d’Andorre pour être toujours connecté à Internet.
  • Faites toujours attention à vos affaires dans les lieux bondés.
  • Ayez toujours des numéros d’urgence enregistrés dans votre téléphone.
  • Nous vous recommandons de boire de l’eau en bouteille.

Laisser un commentaire